Boxe professionnelle : la ligue en attente d’une nouvelle équipe dirigeante

Mercredi 14 Juillet 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la démission, le 12 juillet, du président de la ligue nationale de boxe professionnelle (Linaboxe pro), Brice Roland Ikoungou, un comité ad hoc a été mis en place pour préparer et organiser les élections.

Au terme de l’assemblée générale extraordinaire qui a réuni les pratiquants de la boxe professionnelle, le 12 juillet, au gymnase Henri-Elendé, trois personnes ont été choisies pour diriger la Linaboxe pro jusqu’à l’assemblée générale élective qui est prévue pour ce 15 juillet. Il s’agit de Trésor Obanda, le champion d’Afrique, Hurçus Samba et Armand Miet.

Les candidats aux différents postes du bureau exécutif de la Linaboxe pro devraient remplir certaines conditions dont la bonne moralité, la présentation d’un curriculum vitae sportif pour tous les candidats puis une somme de cent mille francs CFA et un projet de développement sportif pour les candidats au poste de président.

Notons que Brice Roland Ikoungou a justifié sa démission par le fait qu’il est désormais appelé à d’autres fonctions. Il a quand même souhaité que son successeur poursuive les initiatives déjà en cours, notamment la formation des boxeurs et la recherche des financements car, d’après lui, la Linaboxe pro ne reçoit pas l’appui de l’Etat comme les autres structures sportives.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres du comité ad hoc/Adiac

Notification: 

Non