Brazzaville sud : paralysie temporaire des petits commerces

04-04-2016 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Des coups de feu entendus le 04 avril à Brazzaville, tôt en matinée, ont suscité une psychose et un arrêt momentané de l’activité commerciale dans les quartiers sud de la capitale.

Dans les quartiers de Bacongo, Makélékélé, Mfilou et à Madibou, la panique dans la ville a entrainé la fermeture des hôtels, commerces de proximité, ainsi que des cafés-restaurants. La fermeture temporaire de ces centres commerciaux va accuser une baisse sensible de leur activité journalière, surtout dans le quartier de Mayanga, épicentre des troubles. En outre, cette panique a également ralenti la circulation routière sur les grandes artères. Bus de transport public et taxis se font un peu rares. Toutefois, les évaluations ultérieures faites par les tenants de ces secteurs commerciaux informels ou par l’autorité publique pourront déterminer les pertes enregistrées par l’activité commerciale pendant ces heures passées.  

Rappelons que les premières informations font état d’une attaque d'un poste de police par des hommes appartenant à la milice Ninja, mouvement proche de l'ancien Premier ministre Bernard Kolelas qui a été récupéré par l'ex-rebelle Frédéric Bintsamou, plus connu sous le nom de pasteur Ntumi, et qui occupe de poste de Haut-commissaire chargé de la réparation des séquelles de la guerre.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non