C2 africaine/Tour préliminaire : Maniema Union éliminée aux tirs au but par Bloemfontein

Mercredi 9 Décembre 2020 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS Maniema Union est passée à côté d’un exploit, le samedi 5 décembre, face à la formation sud-africaine de Bloemfontein Celtic, au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Battu à domicile au stade Joseph Kabila de Kindu par zéro but à deux au match aller, le club de la province du Maniema a réussi à renverser la vapeur à l’issue de la fin du temps réglementaire. C’est aux tirs au but que les joueurs du coach Daouda Lupembe ont finalement craqué après avoir tout donné sur l’aire de jeu du Dr Pretrus Molemela Stadium de Bloemfontein par deux tirs réussis contre trois pour l’équipe sud-africaine.

A Bloemfontein, Agée Basiala à la 37e minute de la tête à la reception d'un centre venu de la droite, et Mercey Ngimbi à la 48e minute ont été les deux buteurs de Maniema Union. Après le match, le coach Daouda Lupembe a exprimé des regrets, surtout au sujet de la défaite du match aller. Selon le technicien congolais, l’équipe qui a joué le match aller n’était pas celle qu’il suivait pour préparer son match. 

Déjà avant ce match retour, il déclarait : « Un match de football est un jeu à incertitudes. On ne sait pas ce qui arrive sur le terrain. On nous a battus à domicile et nous pensons que venir rechercher la qualification ici, c’est la chose la plus difficile à imaginer. On s’entraîne avec espoir de faire un bon match et sauver l’honneur de notre nom et pourquoi pas aller chercher l’impossible ». Ses joueurs ont fait montre d’un bon état d’esprit et d’abnégation jusqu’à obtenir cette victoire, mais gâchée par cette élimination assez iméritée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les capitaines de Bloemfontein Celtic et Maniema Union

Notification: 

Non