CAN 2015, Claude Le Roy retire Maboulou de sa liste

Lundi 5 Janvier 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fécofoot a publié ce matin un communiqué pour annoncer le retrait de Christopher Maboulou. Le Bastiais ne rejoindra donc pas le groupe à Saly, où manquent encore Litsingi (en attente de son passeport à Brazzaville), Bifouma et Ndinga, qui voyagent aujourd’hui.

Dans nos colonnes, hier, Kader Khelifa, se montrait optimiste en annonçant que « Christopher est attendu par le staff et n’a qu’une envie : rejoindre la sélection congolaise ». Une position que ne partage visiblement pas le sélectionneur national, « fatigué par les atermoiements » du Bastiais.

La Fécofoot a donc publié le communiqué suivant : « Le sélectionneur congolais Claude Le Roy a décidé de retirer Christopher MABOULOU de la liste des 26 joueurs retenus pour le Stage de Dakar, fatigué des atermoiements. En effet, convoqué pour participer au dernier stage, MABOULOU n'est toujours pas arrivé à Dakar. A quelques jours de la publication de la liste définitive à la Confédération Africaine de Football, Claude Le Roy a pris sa décision et le sociétaire de Bastia ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations de Football ».

La fin donc d’une affaire qui suscitait rumeurs et frustrations chez les suiveurs de la sélection nationale depuis plusieurs jours. Le groupe congolais compte désormais 25 joueurs. Plus que deux à retirer pour connaitre les vingt-trois élus qui partiront à la conquête de la Coupe d’Afrique des nations.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Clap de fin pour le feuilleton Christopher Maboulou: retiré de la liste par Claude Le Roy, il ne rejoindra pas les Diables rouges (droits réservés)