CAN 2022 : huit autres joueurs rejoignent les Léopards à Kinshasa

Mardi 23 Mars 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Aux vingt joueurs déjà présents au regroupement des Léopards à Kinshasa pour les deux matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations s'ajoutent, entre autres, Mbemba, Kayembe, Botaka, Kiassumbua, Tisserand, Nsakala.

Quatre joueurs ont rejoint, le lundi 22 mars 2021, la tanière des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa où se trouvent déjà vingt joueurs. Il s’agit d’Edo Kayembe (Eupen/Belgique), Jordan Botaka (Charleroi/Belgique), Chancel Mbemba (Porto/Portugal) et Joël Kiassumbua (Servette de Genève/Suisse). Quatre autres joueurs étaient attendus pour le mardi 23 mars dans l’après-midi, notamment, Marcel Tisserand (Fenerbahçe/Turquie), Fabrice Nsakala (Besiktas/Turquie), Ben Malango et Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca/Maroc), confirmait le team manager des Léopards, Dodo Lando Domo et Jerry Angengwa, le média officer de la sélection.

Le nombre des joueurs attendus pour le match contre le Gabon, après moult défections à cause des restrictions sanitaires (Covid-19) pourra donc être de 28 joueurs, dont 14 évoluant au pays (Locaux) et 14 venus de l’extérieur. Signalons-le, les Léopards sont privés de plusieurs de leurs joueurs majeurs et prometteurs soit à cause de la Covid-19, soit à cause de blessures, soit encore par manque du temps de jeu, comme Yannick Bolasie, Neeskens Kebano, Glody Ngonda, Gaël Kakuta, Chadrac Akolo, Arthur Masuaku, le gardien de but Timothy Fayulu qui a même choisi de jouer pour la Suisse, Yoane Wissa, Gédéon Kalulu, Giannelli Imbula, Samuel Moutoussamy, etc.

L’on rappelle que la RDC affronte le jeudi 26 mars à Franceville, le Gabon, en cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), et le 29 mars à Kinshasa, la Gambie en sixième et dernière journée. La délégation des Léopards devrait prendre son avion pour Franceville, selon le programme, le mardi 23 mars dans la soirée.

Les deux matchs contre le Gabon et la Gambie sont des rencontres couperets. Car la RDC occupe la troisième place avec 6 points, derrière la Gambie et le Gabon ayant chacun 7 points. En cas d’un faux pas, les Congolais n’auront plus leur destin en main. Le pays du ballon d’or 1973 Bwanga Tshimen n’a plus manqué une phase finale de la CAN depuis 2013 en Afrique du Sud.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards à Kinshasa

Notification: 

Non