Can seniors dames de handball : le Congo partage le groupe C avec l’Angola et l’Algérie

Vendredi 2 Avril 2021 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tirage au sort de la phase finale de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors dames, Cameroun 2021, a été effectué le 1er avril à Yaoundé. Le Congo est logé dans le groupe C.

Malgré la rivalité affichée du groupe C où l’on retrouve les ténors du handball africain, notamment l’Angola, l’Algérie et le Cap-Vert, le Congo donnera, sans nul doute, le meilleur de lui-même afin de sortir tête haute dans ce groupe et poursuivre normalement cette compétition dont les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour la Coupe du monde.

Le groupe A est composé du Sénégal, de la Tunisie, de la  Guinée Conakry et Madagascar. La République démocratique du Congo, le Cameroun, le  Nigeria et le  Kenya font partie du groupe B.

Lors de la signature du contrat avec le nouveau sélectionneur du Congo, Younes Tatby, le président de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), César Dzota, demandait aux acteurs du handball congolais de s’unir afin de multiplier les chances des Diables rouges. Il est ainsi nécessaire que les Congolaises qui ont déjà débuté la préparation travaillent davantage car elles connaissent déjà leurs adversaires. Les sportifs devraient aussi jouer leur partition pour garantir une bonne prestation de l’équipe nationale de handball seniors dames.

La compétition se déroulera du 10 au 20 juin prochain au Cameroun. Le match d'ouverture se jouera entre le pays hôte et le Cap-Vert. Cette compétition continentale constitue la troisième édition du challenge Edith-Lucie-Bongo.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Cérémonie de tirage au sort de la Can séniors dames 2021/DR

Notification: 

Non