CAN seniors dames de handball : Younes Tatby satisfait du premier stage des Diables rouges

Jeudi 25 Mars 2021 - 14:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après plusieurs jours d'observation des handballeuses congolaises de la diaspora et de celles évoluant au championnat national, le sélectionneur de l’équipe nationale, Younes Tatby, a  fait le point le 24 mars, de la préparation, des lacunes mais aussi du travail qui reste à faire dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Avant de participer du 10 au 20 juin à la compétition qui, s’appelle aussi le championnat d’Afrique seniors dames ou challenge Edith Lucie Bongo, l’entraîneur de nationalité marocaine estime que les Congolaises doivent travailler ardemment sur les aspects technico-tactiques et émotionnels tout en éradiquant certaines lacunes dues à la trève imposée par la pandémie du coronavirus.

Pour atteindre les objectifs fixés, Younes Tatby compte sur le dynamisme du bureau exécutif de la Fédération congolaises de hanadball (Fecohand), ainsi que sur l’accompagnement du gouvernement.

Selon lui, le stage qui a été effectué à Brazzaville, du 16 au 20 mars dernier lui a permis de découvrir le niveau collectif de l’équipe mais aussi les talents individuels de chaque joueuse. « Moi et mon staff sommes vraiment satisfaits de voir une homogénéité entre les joueuses locales et celles de la diaspora. Nous avons tout fait, le stage se déroule normalement. Nous avons fait la prospection des joueuses tout en avançant dans la projection. Il y avait une superbe cohésion », a indiqué Younes Tatby.

Il a pensé, par ailleurs, qu’il était nécessaire de marquer positivement le handball congolais qui, d’après lui, possède une belle histoire. Le technicien marocain a invité les acteurs du handball congolais à travailler en harmonie pour redorer le blason de la discipline. 

En compagnie de son adjoint, Jean-Xavier Malonga et du directeur technique national de la Fecohand, Jean Patrice Pahapa, Younes Tatby a fait savoir qu’un autre stage devrait être organisé dans les prochains jours pour permettre aux Congolaises de mieux affûter leurs armes.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Younes Tatby au centre/Adiac

Notification: 

Non