CAN U-17 : les Diables rouges appelés à faire mieux

Mardi 18 Avril 2023 - 18:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges vont participer du 29 avril au 19 mai en Algérie à la phase finale de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans.  Le ministre de la Jeunesse et des Sports a exhorté ces joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ramener la coupe tant convoitée  au pays.  

Les Congolais débutent la compétition le 30 avril en affrontant le Sénégal. Le 2 mai, les Diables rouges croiseront la Somalie puis termineront la phase de groupe en jouant le 5 mai contre l'Algérie, pays organisateur.

« Vous partez en Algérie pour gagner la coupe et nous nous battons pour vous soutenir. Les U-17 doivent gagner le trophée et nous le montrer ici à Brazzaville. Tout le pays compte sur vous qui avez encore beaucoup d’avenir. Il suffit de fixer un objectif.  On va y arriver », a déclaré Hugues Ngouélondélé le 17 avril après l’échange avec les joueurs qu’il qualifie de l’espoir de demain. Le gouvernement, a-t-il expliqué, mise sur ces jeunes pour composer l’ossature de l’équipe fanion dans les années à venir.  La mission leur est donnée de relever le défi pour qu’un jour le Congo reprenne sa place dans le football.

« Vous êtes pour nous l’espoir. Il n’y a pas meilleure récompense quand on a hissé le pays vers le haut. Vous devez le faire pour vous et pour le pays. Ce sera pour le bonheur de tous les Congolais », a souligné le ministre.

Axel Richilaude Lebo a promis  mouiller le maillot pour atteindre les objectifs escomptés. « Nous sommes très contents pour la visite.  Je vous rassure qu’on va gagner la coupe. Le moral est bon  et nous nous sommes mis dans de bonnes dispositions pour aller le plus loin possible dans cette CAN », a  commenté le capitaine de l’équipe

Les Diables rouges, rappelons-le,  ont pour meilleur classement la médaille de bronze remportée au Rwanda en 2011. Lors de leur dernière participation au Maroc en 2013, ils avaient été éliminés dès le premier tour. En Algérie, ils doivent lutter pour arracher les quatre places qualificatives à la Coupe du monde qu’ils n’ont plus jouée depuis 2011.

« Je vous encourage davantage à  continuer dans cet élan et je suis sûr  qu’en Algérie où vous allez, vous ferez des choses merveilleuses », a indiqué Hugues Ngouélondélé.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Hugues Ngouélondélé s'adressant aux Diables rouges des moins de 17 ans/Adiac

Notification: 

Non