CAN U-20 : les premiers quarts de finale de l’histoire débutent ce jeudi

Mardi 23 Février 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la phase de poules, la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans qui se dispute en Mauritanie aborde ce jeudi l’une des étapes à élimination directe. C’est le premier quart de finale de l’histoire de la compétition qui pour la première fois également a réuni douze sélections.

Le premier quart de finale mettra aux prises le 25 février le Cameroun au Ghana. Les Camerounais ont terminé premiers du groupe A après avoir dominé la Mauritanie et l’Ouganda respectivement sur un score étriqué d’un but à zéro avant d’écraser le Mozambique 4-1. Le Ghana, meilleur troisième du groupe C, a débuté par un brillant succès 4-0 face à la Tanzanie avant d’enchaîner un match nul 0-0 contre le Maroc et une défaite 1-2 devant la Gambie.

Le même jour, le Burkina Faso affronte l’Ouganda. Le Burkina Faso a terminé premier du groupe B après avoir fait jeu égal contre la Tunisie 0-0 et dominé respectivement la République centrafricaine 3-1 et la Namibie 1-0. L’Ouganda, deuxième du groupe A, a battu le Mozambique 2-0 et la Mauritanie 2-1.

Le 26 février, le Maroc, premier du groupe C accueille la Tunisie, meilleure troisième du groupe B. Le Maroc s’est imposé devant la Gambie 1-0 avant de faire jeu égal avec le Ghana 0-0 et dominer la Tanzanie 3-0. La Tunisie, quant à elle, a fait nul contre le Burkina Faso 0-0 et a battu la Namibie 2-0 avant de subir un revers 1-2 face à la RCA. Le dernier quart de finale opposera la RCA, deuxième du groupe B à la Gambie.

Les Centrafricains ont terminé d’ailleurs bien la phase de groupe en dominant la Tunisie 2-1 après leur revers 1-3 face au Burkina Faso. Le nul 1-1 face à la Namibie lui a donné le droit de disputer les quarts de finale. En face une équipe de la Gambie qui a fait nul devant la Tanzanie 1-1 avant de battre le Ghana 2-1.

Les quatre vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales.

James Golden Eloué

Notification: 

Non