Centrafrique : arrestation d’un ancien porte-parole des rebelles Séléka

Mercredi 13 Avril 2022 - 13:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le colonel Christian Djouma Narkoyo, ancien porte-parole du mouvement rebelle Séléka, a été interpellé par la police le 9 avril à la frontière camerounaise.

L'ancien porte-parole du mouvement rebelle Séléka a été interpellé au cours d’une patrouille de routine à Béloko, dans la Nana-Mambéré, localité située près de la frontière avec le Cameroun et à l’ouest de la Centrafrique. Il pourrait, dans les prochains jours, être transféré devant la Cour pénale internationale ou la Cour pénale spéciale pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

Le colonel Christian Djouma Narkoyo, également ancien directeur général de la gendarmerie centrafricaine, fut le porte-parole de la Séléka lors de son offensive sur Bangui en mars 2013.

Sous la commande du colonel Narkoyo, les combattants de la Séléka avaient occupé le pouvoir à Bangui quelques mois après avoir chassé le président François Bozizé en mars 2013 en le remplaçant par Michel Djotodia.

La Centrafrique traverse une violente crise politique depuis que les groupes d’autodéfense Anti-balaka ont chassé la Seleka et mené des représailles systématiques à l’ouest du pays.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non