Championnat d'Afrique de sambo édition 2022: les Diables rouges attendus au Cameroun

12-07-2022 15:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe congolaise de sambo représentera le pays du 16 au 17 juillet à Yaoundé, au Cameroun, à la dix-huitième édition du Championnat d’Afrique de la discipline. L'annonce a été faite par le président de la Fédération congolaise de sambo, Arnaud Ndenguet.

La première délégation composée de l’entraîneur national et d’un officiel a quitté la capitale économique le 12 juillet tandis que les deux compétiteurs engagés sont attendus à Yaoundé le 13 juillet. L’information a été confirmée par le président de la Fédération congolaise de sambo, Arnaud Ndenguet.

Le Congo est engagé dans deux catégories. Chez les moins de 58 kg par Junior Hounzonlin Zekeye qui se déplace pour la première fois et en catégorie des moins de 79 kg par Ferlond Radich Loubaki.

Notons que le sambo est un art martial et un sport de combat créé dans les années 1930 en URSS, mélangeant principalement le judo, l'aïkido, le karaté, la boxe et la lutte (samoz). Arrivé au Congo en 2011, le sambo est la première discipline sportive dont la fédération est basée à Pointe-Noire.

 

 

Charlem Léa Itoua

Notification: 

Non