Championnat d’Afrique des clubs Champions de handball : Étoile du Congo et Inter Club connaissent leur groupe

Mercredi 25 Septembre 2013 - 14:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tirage au sort spécial pour déterminer les poules des clubs congolais en vue de leur participation à la 35e édition du championnat d’Afrique des clubs champions a eu lieu le 23 septembre au siège de la Confédération africaine de handball, en Côte d’Ivoire

Étoile du Congo chez les messieurs et Inter Club chez les dames représenteront le Congo à cette compétition qui aura lieu du 2 au 13 octobre à Marrakech, au Maroc. Les deux équipes ont arraché leur ticket à l’issue du championnat national qui s’est achevé le 22 septembre à Brazzaville.

Après le tirage au sort, étoile du Congo a rejoint le groupe B qui logeait déjà FAP (Cameroun), Police Sporting Union (Égypte), Al Jazera Club (Libye) et le Niger United (Nigeria), tandis que chez les dames, Inter Club est placé dans le groupe A avec le champion en titre, Petro Athletico (Angola), Héritage (RDC), Stade Mandji (Gabon), Nairobi Water Queens (Kenya).

Soulignons que la Fédération congolaise de handball (Fécohand) a transmis les noms de ses représentants onze jours après le tirage au sort officiel qui avait eu lieu le 12septembre en raison du retard accusé par la structure dans l'organisation du championnat national. En effet, la Confédération africaine de handball, saisie de la situation bien avant, a procédé au tirage spécial des clubs congolais le 23 septembre.

Notons que les hommes ont sévèrement battu le record des équipes participantes avec 17 clubs répartis en quatre groupes, dont deux de quatre et deux autres de cinq équipes alors qu'en version féminine les neuf clubs engagés sont répartis en deux poules dont l’une de quatre et l’autre de cinq

La composition des groupes se présente comme suit :

Hommes

Groupe A :
 Mouloudia Marrakech (Maroc), Primero de Agosto (Angola), Stade Mandji (Gabon), JSK (République D. du Congo).

Groupe B :
 FAP (Cameroun), Police Sporting Union (Égypte), Al Jazera Club (Libye), Niger United (Nigeria), Étoile du Congo (Congo).

Groupe C :
 Al Haly Sporting Club (Égypte), Club africain (Tunisie), Al Hilal Club (Libye), Kano Pyramids (Nigeria).

Groupe D :
Espérance sportive Tunis (Tunisie), GSP (Algérie), Wydad Smara (Maroc), AS Sonabel (Burkina Faso), Warrios Club (Tchad).

Dames

Groupe A
Petro (Angola), Héritage (RDC), Stade Mandji (Gabon), Nairobi Water Queens (Kenya), Inter Club (Congo).

Groupe B : 
Primero de Agosto (Angola), FAP (Cameroun), Progresso Sambizanga (Angola), Desportivo ABC (Cap-Vert).

Charlem Léa Legnoki