Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball : Caïman et DGSP représenteront le Congo

Jeudi 5 Mai 2022 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme du tirage au sort de la trente-huitième édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe au handball, l'équipe de Caïman chez les messieurs et celle de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) en dames défendront les couleurs du Congo dans cette compétition qui aura lieu du 10 au 19 mai à Niamey, au Niger.

Le résultat du tirage au sort chez les messieurs a abouti à deux poules de onze équipes dont cinq pour la poule A et six pour la poule B. L'un des meilleurs clubs de Brazzaville chez les seniors messieurs, Caïman, est logé dans le groupe A. Il sera accompagné des grands noms du handball africain dont Al Ahly d'Égypte, Fap du Cameroun, Don Bosco de la Côte d'Ivoire et Kirkos de l'Éthiopie.

Le second groupe est composé de Zamalek d'Égypte, JSK de la République démocratique du Congo, Fanz du Cameroun, Kano Pillard du Nigeria, Flowers du Bénin et As Niamey du pays hôte.

Au niveau des dames, un championnat en aller simple sera appliqué et la première équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera déclarée vainqueur. Il s'agit, en effet, des équipes de Petro de l'Angola, du Fap et de Dynamique du Cameroun, de l'Heritage de la République démocratique du Congo, de DGSP du Congo puis Bandama de la Côte d'Ivoire.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de Caïman/Adiac

Notification: 

Non