Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe /Handball : trois clubs congolais en quarts de finale

Lundi 18 Mai 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Abo-Sport et Etoile du Congo (dames) ainsi qu’Inter club (hommes) ont obtenu leur ticket pour le second tour de la compétition bien avant la fin du premier. Retour sur leur qualification empochée de haute lutte…

Ils l’ont promis, ils l’ont réalisé. « Nous avons pour objectif de passer le premier tour…», est la phrase qui revenait souvent dans les propos des entraineurs, des clubs représentant le Congo. C’est bien évidemment ce qui s’est fait sur le terrain à Libreville où se dispute la 31ème édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe. En dames notamment, Abo-Sport s’est classé au-dessus des adversaires qui se sont dressés sur son chemin, jusque-là. Sa première victime a été TKC du Cameroun qui n’a pas fait mieux que courber l’échine 25 à 27. Phoenix du Gabon était la deuxième formation à faire les frais de la rage de vaincre du club de Brazzaville. Abo-Sport l’a en effet emporté 28 à 27, soit un but d’écart. Autant dire que les Gabonaises, à domicile, n’ont pas démérité.

Etoile du Congo, par ailleurs, a réalisé deux victoires sur trois sorties. Les Stelliennes se sont imposées devant Saltigue du Sénégal 31 à 22. L’autre rencontre, face à Primeiro d’Angola, n’a pas été facile. Ultra favorites sur le papier, les Angolaises de Primeiro n’ont fait que confirmer les pronostics qui les donnaient victorieuses bien avant le coup d’envoi. Score final : 31 à 14. Etoile du Congo s’est ressaisie face à FAP du Cameroun. Un match que les Stelliennes ont remporté 29 à 23.

Chez les hommes, c’est Inter club qui a fait la bonne opération malgré sa défaite 22 à 30 devant les Egyptiens d'Al Ahly. L’équipe a en effet battu, tour à tour, Fanz 22 à 21 et JSK 23 à 16.  Diables noirs, par contre, s’est incliné face à Espérance de Tunis, 23 à 35, de même devant FAP du Cameroun 26 à 27. L'équipe devrait tout faire pour sauver son image dans les prochaines rencontres.

Prochaine journée

Le mardi 19 mai, Etoile du Congo en découdra avec Africa Sport d’Abidjan, tandis que les dames d’Abo-Sport seront face à Héritage de la RD Congo. En hommes, Diables noirs et Scorpion vont s’expliquer alors qu’Inter club sera aux prises avec le Club Africain.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : phase de jeu d'un match de l'Etoile du Congo crédit photo : Adiac

Notification: 

Non