Championnat d’Afrique des clubs/Handball : Inter club ne tient pas ses promesses

Lundi 26 Octobre 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les représentants du Congo en version masculine, qui avaient promis tenir tête à leurs adversaires dans cette compétition, n’ont enregistré que des défaites jusque-là.

« (…) C’est question pour nous de prendre notre revanche », avait promis l’entraineur adjoint de l’Inter club, Ludovic Bakouma, avant le départ de l’équipe pour le Maroc. Une promesse qui trouvait explication dans le fait que les militaires de l’Inter sont logés dans le même groupe que les équipes qui ont pris le dessus sur eux lors de la compétition disputée récemment au Gabon : Espérance de Tunis, FAP du Cameroun, Niger United du Nigéria. Malheureusement sur le terrain,  la promesse a du mal à se réaliser. Lors de sa première sortie, en effet, Inter club s’est incliné devant FAP 28 à 30. Face à l’Espérance de Tunis, la réalité n’a pas changé. Les Congolais ont courbé l’échine 24 à 39. Leur troisième match contre Niger United s’est également soldé sur une défaite 26 à 36. Trois défaites consécutives donc qui ouvrent grandement la porte de sortie pour l’Inter club.

Heureusement qu'Abo-Sport, en dames, sauve l'honneur du Congo. L'équipe a remporté son premier match devant les Égyptiennes d'Al Ahly 29 à 15 avant de concéder un match nul face à TKC. Les dames d'Abo ont pu, par ailleurs, s'imposer devant Héritage de la RDC 41 à 32. Le match d'Abo-sport contre Topline ne s'est pas joué.

 

Rominique Nerplat Makaya

Notification: 

Non