Championnat du monde de la jeunesse féminine de handball : le Congo cueilli à froid par la Norvège

Lundi 21 Juillet 2014 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les cadettes congolaises ont été sévèrement battues par leurs homologues de la Norvège, 36-15 en match du groupe B à Ohrid comptant pour la première journée du Mondial 2014 en Macédoine

Après deux jours de voyage tumultueux à cause du sempiternel problème du décaissement tardif des fonds par le Trésor public, la délégation congolaise est finalement arrivée à Ohrid hier, 20 juillet, à 4 heures alors que les filles jouaient leur premier match le même jour à 11H45 contre la Norvège. Fatiguées après ce long voyage, les Diables rouges ont manqué carrément leur entrée en compétition en s’inclinant 36-15. 

Rappelons que la délégation congolaise a quitté Brazzaville le 18 juillet à 19h via Pointe-Noire où elle a pris la direction d’Istanbul, le 19 juillet à 4h du matin, pour l’octroi des visas. La délégation a poursuivi son voyage le même jour vers Skopje la capitale de la Macédoine. Arrivées à Skopje à 22h après deux heures de vol, les Congolaises ont ensuite fait la route toute la nuit et sont arrivées à Ohrid le 20 juillet à 4h du matin. Après un court repos de 4 heures, les Diables rouges qui participent pour la première fois à une compétition internationale, n’ont pas eu le temps de s’acclimater ni de tâter le terrain. Les Congolaises n’ont pas tenu le coup.

Michel Nkaya et Victor Matené respectivement entraineur principal et adjoint des Diables rouges cadettes, devraient faire un travail psychologique, prendre les filles en confiance pour essayer de faire un bon résultat ce soir à 20h45 face au Japon. L’équipe pourra se reposer demain, avant de se relancer le 23 juillet face à la Russie.

Charlem Léa Legnoki