Championnat national de football féminin: Epah Ngamba s’offre une victoire en première journée

07-06-2021 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation de  football féminin et deuxième club de la ville océane, Epah Ngamba, a arraché sa première victoire du championnat national des dames édition 2021, le week-end dernier en s’imposant 3 buts à 2 face à Tula Katula de  Brazzaville.
 

La rencontre comptant pour l'un des matches de la première journée du championnat national de football des dames s’est déroulée au Complexe sportif de Pointe-Noire en présence des représentants de la fédération congolaise de la discipline.  Trois buts à deux, c’est le résultat final de cette rencontre qui permet aux pouliches de Serge Mampouya de se mettre en confiance, en attendant la deuxième journée du championnat prévue pour le 10 juin où les Ponténégrines recevront Esperance Muchanga de Brazzaville (CESB).

De son côté, l’AC Léopards, l’autre équipe de la ligue de Pointe-Noire, s'est vu reporter son premier match du championnat contre Esperance Muchanga. En attendant la reprogrammation de cette confrontation, les Léopards dames joueront en deuxième journée contre le football club La Source à Brazzaville. A Madingou, chef-lieu du département de la Bouenza qui abrite pour la première fois les rencontres du championnat national de football féminin après la création du club dudit département, l'ambiance est totale.

En effet, sans encombre, FC Bouenza, les benjamines du championnat se sont inclinées lors de leur premier match dans leurs propres installations 13 buts à 0 face à OFA. Elles joueront le deuxième match à Brazzaville face à Rayons du soleil. Notons qu’à Brazzaville, Diables noirs a eu raison de Rayons de soleil, 3 buts à 1, la source a gagné Royal football, 6 à 0 tandis que le match prevu entre AC Colombe/ FC Porto a été aussi reporté.

CharlemLéa Itoua

Notification: 

Non