Championnat national de football : la neuvième journée n'a connu ni vaincu ni vainqueur à Pointe-Noire

Lundi 14 Avril 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette journée du championnat national d’élite s’est disputée les 12 et 13 avril au complexe sportif de Pointe-Noire. Au cours des trois matchs joués samedi et dimanche, aucune des six équipes n’a pris le dessus sur l’autre

  À Pointe-Noire la voie de la neuvième journée du championnat a été balisée la veille par Nico-Nicoyé qui a fait jeu égal contre Tongo FC, 1 but partout. Ce coude-à-coude entre les deux dernières équipes du championnat a permis à Nico-Nicoyé de réinscrire son premier point après avoir perdu les quatre premiers à cause du comportement de ses supporters et d’une amende à la fédération alors que son précédent au classement, Tongo FC, ajoutait son 6e point.

Cependant, hier lors de la poursuite de cette neuvième journée, FC Bilombé et V.-Club Mokanda se sont neutralisés, 2 buts partout. Les Bilombés ont inscrit leurs buts à la première période. À la reprise, le match a changé de camp comme si cette partie du terrain avait été porteuse de chance. C’est à la 48e minute que les V.-Clubiens réduisaient le score, de 1-2. Très sereins après ce but, les V.-Clubiens ont continué à croire à une possible victoire, mais à défaut de mieux, ils ont égalisé le score à deux buts partout. Ce résultat n’a toutefois pas aménagé grand-chose dans le classement où les deux équipes sont respectivement 7e et 13e.

Enfin, le nul pathétique de la journée a été celui du match opposant La Mancha à Club athlétique Renaissance Aiglon (Cara) du général Jean François Ndénguet. La rencontre a démarré sans engouement entre les deux challengers, l’on sentait la fatigue et la lourdeur sur les 22 acteurs. Mais après les deux premiers quarts d’heure, les Aiglons se sont réveillés, monopolisant le ballon jusqu’à s’offrir un penalty à la 40e. Malheureusement la frappe de Charlevy Mabiala a été repoussée par le gardien de La Mancha, très en forme.

Du retour des citrons, les Brazzavillois multiplient les assauts dans le camp de La Mancha, mais ne parviennent pas à trouver le cadre grâce à la vigilance du portier de La Mancha. Score final, 0 but partout. Les deux équipes se sont également partagées un point chacune. En attendant l’avis d’homologation à l’issue de cette journée, Cara est 10e et La Mancha, 14e.

La suite aura lieu pour les fêtes de Pâques, dimanche prochain. Les affiches de la 10e journée se présentent de la manière suivante :

Jeudi 17 avril : ASP/Tongo FC

Vendredi 18 avril : Nico-Nicoyé/Inter club et La Mancha/FC Kondzo

Samedi 19 avril : FC Bilombé/Étoile du Congo et AS Cheminots/Diables noirs

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Le duel FC Bilombé /V.-Club Mokanda. "crédit photo adiac"