Championnat national de football : les leaders se surveillent de près

Lundi 21 Octobre 2013 - 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Diables noirs accélère la pression sur l’AC Léopards de Dolisie qui ne baisse plus la garde depuis son faux pas contre Patronage Sainte-Anne

Les Diablotins, vainqueurs 4-1 devant Nico-Nicoyé le 20 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, comptaient sur une autre contre-performance de l’AC Léopards mais à domicile, face à l’AS Cheminots pour se reloger à la place qui attise la convoitise.

Souvent remplaçant, Khader Bidimbou a eu des arguments pour marquer le but de la victoire des Fauves du Niari 1-0 face aux Cheminots, comptant pour le match remis de la 20e journée. Il soulage ainsi son équipe, obligée de maintenir le rythme jusqu’au bout pour conserver son titre. L’AC Léopards de Dolisie (66 points) garde la main à une longueur de son poursuivant. Les Dolisiens ont un autre avantage : leur match en retard de la 21e journée à Dolisie contre Cuvette FC qui ne tarderait plus à être reprogrammé. L’équipe Diables noirs ne baisse elle aussi pas les bras. Ses attaquants ont fait preuve d'une véritable efficacité devant les buts de Nico-Nicoyé. Hardy Binguila se montrait à son avantage dès la 16e minute. Sa frappe dans l’axe échoue dans les filets. Guelord Diafouka l’a imité à la 27e en gagnant son duel face au gardien, avant que Bersyl Obassi ne triple le score à la 40e. La deuxième mi-temps semblait bien commencer pour l’équipe ponténégrine. Niambi surprend James Ekoko légèrement avancé et réduit le score à la 53e. Kangou a marqué le 4e but diablotin. Peu avant cette victoire, l'Étoile du Congo s'est inclinée 0-1 devant Saint-Michel de Ouenzé. L'unique but du match a été inscrit dans les ultimes minutes du temps reglémentaire par Mabiala Mayindou.

Au stade Municipal de Pointe-Noire, l’Interclub a confirmé sa mauvaise prestation face à Munisport. Les Brazzavillois s’inclinent 0-3 .US Saint-Pierre a connu la même peine face à La Mancha.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Bercyl Obassi, le numero 17 (en blanc), a marqué le 3e but de Diables noirs. (Crédit Photo DR)