Championnat national de handball: l’AS Cheminots poursuivra sa préparation à Dolisie

Mardi 19 Mai 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les équipes seniors hommes et dames de l’AS Cheminots, vices-champions de la ligue départementale de Pointe-Noire bénéficieront d’une mise au vert de trois semaines à Dolisie en vue du championnat national prévu à Pointe-Noire du 23 juin au 2 juillet, a indiqué l’entraîneur principal du club, Gabriel Tchicaya, le 18 mai au stade de KM4.

Les deux équipes de Cheminots affûtent leurs armes depuis le 27 avril pour bien affronter la compétition que la ville de Pointe-Noire abritera du 23 juin au 2 juillet. « Nous avons fait deux semaines et demi de préparation physique générale où nous avons travaillé à la côte mais, les ressources humaines ont fait défaut car certains joueurs étaient encore en vacance. Maintenant que tout le groupe est là, nous abordons la partie spécifique où tous les joueurs vont essayer de toucher le ballon mais, en gardant la condition physique durant notre préparation», a indiqué l’entraineur qui souhaitait avoir tout l'effectif au moment voulu pour faire les gradins du Complexe sportif de Pointe-Noire.

Déterminés à voir leurs équipes se hisser au championnat national, les dirigeants de l’AS Cheminots entendent interner les deux équipes à partir du 20 mai avec un programme d’entrainement très chargé matin et soir. Mais malheureusement, a-t-il poursuivi, l’AS Cheminots n’aura pas de matches test à Pointe-Noire. « Au niveau de Pointe-Noire nous n’aurons pas des matches amicaux parce que toutes les équipes se craignent et évitent d’être découvertes par les autres. Nous nous retrouverons seulement au championnat national », a martelé Gabriel Tchicaya.

Selon lui, les équipes  feront leurs matches de préparation à Dolisie si le programme de mise au vert établi par le bureau exécutif est respecté en vue de poursuivre le travail technique avec des matches amicaux de 2heures30 et 3heures du temps qui permettront au staff technique de regarder les compartiments qui nécessitent d'être corrigés. Les cheminots auront donc trois semaines pour affûter leurs armes en vue de détrôner Etoile du Congo dans les deux versions. Rappelons que Etoile du Congo Homme  ne défendra pas son titre. Cette équipe a été sanctionnée par la Fédération lors du championnat de la Ligue de Brazzaville alors que les dames participent actuellement à la Coupe des vainqueurs de Coupe à Libreville au Gabon.

Gabriel Tchicaya a, enfin demandé au public pontenégrin d’être derrière toutes les équipes de Pointe-Noire pendant le championnat national, surtout les supporters de l’AS Cheminots. « Nous croyons que nous allons faire des bons résultats », s’est-il assuré.

AS Cheminots dame "crédit photo adiac"

AS Cheminots messieurs "adiac"

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

AS Chéminots dames "adiac" AS Chéminots messieurs "adiac"

Notification: 

Non