Championnat national de handball : le colonel Roger Houvitiha appel au respect des règles

Jeudi 18 Juin 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le championnat national de handball aura bel et bien lieu  à Pointe-Noire du 20 au 30 juin. Le président de la ligue de handball de ce département, le colonel Roger Houvitiha l’a confirmé jeudi lors d’une interview avec Les Dépêches de Brazzaville. Par ailleurs il a demandé aux équipes qui vont y prendre part, de respecter les règles qui régissent cette compétition.

Parmi ces règles, il a cité entre autres : la notion du respect des résultats acquis sur le terrain, le respect de l’adversaire, le refus de se battre sur le terrain, la discipline que doit observer le public et bien d’autres.

Réjoui d’accueillir cette compétition dans son département une décennie après, le colonel Roger Houvitiha a rappelé que  toutes les dispositions ont été prises pour rendre ce rendez-vous sportif attrayant.

Mais cet esprit de confiance ne l’a pas privé de rappeler aux équipes participantes d’avoir leur médecin traitant. Cette loi dit-il, est une exigence qui répond à l’une des dispositions techniques prévues dans les règlements généraux de la Fédération congolaise de handball. Pour tout ficeler, une réunion technique est prévue ce vendredi dans l'après midi.

Rappelons qu’au total 16 équipes au lieu de 17  prendront part à cette compétition,  Tié-Tié  sport ayant désisté à la dernière minute. Les raisons de son désistement restent jusque là inconnues. Les autres équipes ont confirmé leur arrivée, c’est le cas par exemple de l’inter club qui arrive ce vendredi à Pointe-Noire.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: le colonel Roger Houvitiha, crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non