Championnat national d’élite 1 : Etoile du Congo se remet de sa défaite contre Tongo-FC

Lundi 19 Janvier 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les stelliens sont venus à bout de Saint Michel de Ouenze (SMO) 4 à 1 comme pour se consoler de son déboire face à Tongo FC 1-3 lors de la deuxième journée.

Etoile du Congo partage son début de saison entre victoire et défaite. En clôture de la deuxième journée, l’équipe a courbé l’échine 1-3 devant la formation de Tongo-FC. La rencontre de la troisième journée n’était donc pas à manquer pour les stelliens. Ainsi, Saint Michel de Ouenzé (SMO) qui s’est mesuré à Etoile en fait les frais, puisque l’Etoile du Congo qui a abordé avec un esprit revanchard l’a emporté par 4-1. Une manière pour les stelliens de prolonger la malédiction qui poursuit SMO depuis le début de la compétition. En effet, l’équipe du 5e arrondissement de Brazzaville n’a pas encore remporté un seul match depuis le coup d’envoi de cette saison. Lors de son premier match face à Diables noirs, SMO s’est incliné 0-6. Devant la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) 0-2. SMO a donc zéro point à son compteur en trois pretations. L’Etoile du Congo, par contre, n’a qu’une seule défaite et deux victoires. Donc six points en trois sorties. Mention passable.

Dans l’autre rencontre, Diables noirs a pris le dessus sur Tongo-FC par une courte victoire d’un but à zéro. Ce succès a permis aux jaune-et-noir de se consoler de leur défaite devant la Jeunesse sportive de Poto-poto (JSP) 0-2, lors de la deuxième journée.

A Pointe-Noire, l'Association sportive ponténégrine (ASP) s'est imposé devant Munisports, 2-1. ASP s’est vengée de sa défaite 2-3 face à l’AS Cheminots à la deuxième journée. De l’autre côté, cependant, les Cheminots n’ont pas réédité l’exploit. Ils ont été vaincus par FC Bilombé 2-0. L’équipe vainqueur qui avait déjà battu Munisports à l’occasion de la deuxième journée 2-1 s’est davantage mise en confiance pour la suite de la compétition, d’autant plus qu’elle n’a pas encore essuyé une défaite.

Au stade Denis-Sassou-N’Guesso de Dolisie, AC Léopards est venu à bout de Nico Nicoyé 2-0. Une victoire qui a requinqué les Fauves du Niari après leur surprenante défaite face à La Mancha  0-1.

Depuis le début de la compétition, la deuxième journée était la plus sombre  pour les représentants congolais en compétitions africaines cette saison. Diables Noirs, AC Léopards pour la Ligue africaine des champions, Etoile du Congo et Cara pour la Coupe de la CAF ont des douches froides. Ce sont plutôt les équipes les mois en vue comme Nico Nicoyé, La Mancha, Tongo-FC… qui se sont illustrées, tels qu'en  témoignent les différents résultats des prémière et deuxième journées. Heureusement que ces équipes ont réussi leur session de rattrapage lors de la troisième journée.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : L'équipe de l'Etoile du Congo Adiac