Championnat national d’élite 1 : L’AS Cheminots reprend sa troisième place

Lundi 26 Août 2013 - 19:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club ponténégrin a battu au stade Alphonse-Massamba-Débat la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) sur un score de 2-0, un jour avant que le FC Bilombé ne tienne en échec le FC Kondzo sur un score d’un but partout

La dix-neuvième journée du Championnat national de football s’est achevée ce lundi sur le déclassement du FC Kondzo de la troisième place au classement provisoire. Cette équipe a  fait jeu égal le 25 août au stade Alphonse-Massamba-Débat d’un but partout avec les Ponténégrin du FC Bilombé. Les Brazzavillois prenaient  pourtant un départ de rêve en ouvrant le score à la 27e minute par l’entremise de Kabangu Tsoule.  Cet enthousiasme engendré par ce but a fini par s’éteindre lors que Lemina égalisait dans les ultimes minutes de la rencontre. Le FC Kondzo (35e points) s’est fait distancer par l’AS Cheminots qui n’a pas fait de détails devant la JST. Les Ponténégrins ont dominé les débats sur un score de 2-0 grâce à un doublé de  Robech Malonga. L’AS Cheminots qui devance le FC Kondzo, son poursuivant immédiat, de deux longueurs devrait sortir le grand jeu pour confirmer cet avantage le 4 septembre à Dolisie face à l’Athlétic Club Léopards.

La JST conserve malgré cette défaite sa cinquième place avec 31 points, car son son poursuivant immédiat, le Club athlétique renaissance aiglon (Cara), a lui aussi courbé l'échine au stade municipal à Pointe-Noire devant Nico-Nicoyé sur un score de 0-1. les Diables noirs, eux, maintenaient la pression sur le leader en  écrasant l’Association sportive la Ponténégrine 4-1 pour conserver leur deuxième place avec 42 points derrière l’AC Léopards qui a étrillé ce 26 août le Saint-Michel-d'Ouenzé (SMO) sur un score de 3-0. Freddy Michel de Buisson a inscrit le premier but avant qu'Héritier Ngouelou ne double la mise. Drame Biné a cloturé le spectacle en inscrivant le troisième but. Les Fauves du Niari comptent désormais 45 points alors que Tongo Football Club est revenu à la hauteur de SMO (26 points) après sa victoire  sur un score  étriqué d’un but à zéro face à Munisport.  L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Matthieu Botamba à la 56e minute.   L’équipe de Patronage Sainte-Anne a elle aussi amélioré son compteur à 22 points grâce à son succès 2-0 devant Union sportive Saint-Pierre sur un score de 2-0. Le match devant opposer Cuvette FC à l’Étoile du Congo a été reporté en raison de l’organisation à Owando des Jeux nationaux de l’Office national des sports scolaires et universitaires. La 20e journée débute ce mercredi.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : L'AS Cheminots ambitionne de jouer le premiers rôle. (© DR)