Championnat national d’élite ligue 1 : la première victoire de V. Club

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe qui vacillait entre défaites et nuls, depuis le début de la compétition, vient  enfin de gagner un match : 2-1 devant Tongo FC en clôture de la 5ème journée.

Première sortie, 1-1 face à Munisports. Même score lors de la deuxième sortie devant Saint Michel de Ouenze (SMO). Puis, une défaite face à Diables noirs 0-3 et un nul de zéro but partout contre la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST). V. Club, un des représentants du Congo en compétition africaine cette saison ne rassurait pas jusque-là, incapable de remporter un seul match sur les quatre premiers disputés. Il fallait attendre la 5ème journée pour voir cette formation de la ville océane goûter à la victoire.

Face à Tongo FC, V. Club était donné pour vaincu. Après le coup d’envoi Tongo FC a ouvert la marque. La malédiction, des nuls et des défaites, semblait poursuivre V. Club. Heureusement les V.clubiens se sont ressaisis, des minutes après. Avant la pause, Edo Moulodi a remis les deux équipes à égalité. Dans le dernier quart d’heure Monkalaye double la mise pour V. Club qui devrait alourdir le score si la barre transversale n’avait pas sauvé le portier de Tongo FC sur une frappe d’Edo Moulodi. V. Club a ainsi signé sa première victoire au championnat, cette saison, qui le place en 17ème position avec 4 points.

Cette victoire ne signifie pas que tout va bien, pourtant. « (…) Nous avons encore un grand travail à faire sur l’ensemble des compartiments puisqu’il y a la compétition africaine qui pointe à l’horizon », a expliqué l’entraineur de V. club, Alain Kayi qui n’a pas caché sa satisfaction sur la première victoire de son équipe. Il a par ailleurs indiqué que certains joueurs, plus expérimentés, qui jusque-là hésitaient à rejoindre le groupe pour des raisons financières, ne tarderont plus à commencer les entrainements. Le président du club en a rassuré. C’est peut-être avec ses nouveaux venus que V. Club pourrait redresser la barre de sorte à ne pas aller en touriste en compétition africaine. Dans les jours à venir, le public sportif en saura davantage. Toujours en clôture de la 5ème journée, FC Kondzo a pris le dessus sur Munisports 3-1.  

Classement provisoire

Diables noirs pointe à la première place avec 15 points suivi de Cara qui en a 13. AC Léopards de Dolisie est troisième avec 11 points, La Mancha est en quatrième position avec le même nombre de points que les Fauves du Niari à la différence des buts. La Jeunesse sportive de Poto-Poto est cinquième juste devant la Jeunesse Sportive de Talangaï avec huit points chacune. Patronage occupe la 7ème place avec 8 points également. Etoile du Congo est, quant à elle, 8ème avec un point de moins.

Par ailleurs, à la 9ème place figurent les Jeunes Fauves avec 6 points. L’Association Sportive Ponténégrine est 10ème avec le même nombre de points le goal average les différencie. Saint Michel de Ouenze, Nico -Nicoyé, FC Kondzo ont tous cinq points et sont respectivement 11ème, 12ème et 13ème. Inter Club (est 14ème ), AS Cheminots (13ème), AS Kimbonguila (16ème) et Munisports (18ème) ont 4 points chacun. Tongo FC l’avant dernier a 3 points et Pigeon Vert dernier n’a qu’un point.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : contre attaque ayant occasionné le deuxième but de V. Club Crédit photo Adiac

Notification: 

Non