Championnat national direct Ligue 1 : BNG toujours invaincu

Mardi 29 Novembre 2022 - 16:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au coude à coude avec Bana nouvelle génération (BNG), les Diables noirs ont perdu deux points précieux qui les éloignent provisoirement du podium.

Le duel à distance de la sixième journée a tourné à l’avantage de BNG. Cette équipe s’est imposée  sur  un score étriqué d’un but à zéro devant le FC Nathalys. BNG a amélioré son compteur à 14 points,  soit deux de plus que les Diables noirs,  qui ont été tenus en échec (0-0) par le FC Kondzo. Les Diablotins (12 points)  ont été devancés  d’un point par l’AS Otohô.

Les tenants du titre ont battu Patronage Sainte-Anne sur un score de 2-1 et Interclub a surpris l’AC Léopards à Dolisie (8 points) en le battant 2-1. Les deux équipes comptent chacune treize points.   L’Etoile du Congo (10 points) revient à deux points des Diables noirs, après son succès 2-0 devant l’AS Cheminots. L’As Jeunesse unie de Kintélé  compte le même nombre de points que l’Etoile du Congo, après  sa victoire 2-0 face à la Jeunesse sportive de Talangai (8 points).

En perte de vitesse depuis le début de la saison, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a, une fois de plus, retardé sa première victoire en concédant un nul de 2-2 contre V Club Mokanda.  La série se prolonge pour le Cara (3 points en six matches) qui traverse une crise de résultats.  Le club ponténégrin qui avait connu par contre sa première victoire lors de la précédente journée n’a pas pu enchaîner.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

BNG, leader du championnat/Adiac

Notification: 

Non