Championnat national direct Ligue 1 : Interclub laisse enfin sa saison

Lundi 4 Décembre 2023 - 18:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 4e journée  de la compétition qui s’est achevée, le 3 décembre, reste marquer par la première victoire de la saison de l’Interclub et la bonne série de l’Athlétic club Léopards de Dolisie.

L’Interclub s’est imposé 3-0 devant le promu l’AS Vegas en cloture de cette journée. Dzoussi Mayoulou a ouvert le score à la 40e minute. Inna Loemba l’a imité à la 61e minute avant  que Japhet Mankou  ne participe lui aussi au festival à la 86e minute. L’Interclub  se relance après  deux matches nuls et une défaite.

L’AS Vegas concède, quant à elle, sa deuxième défaite en trois sorties. Son match contre les Diables noirs comptant pour la troisième journée ayant été reporté.   Les Léopards de Dolisie caracolent seuls en tête avec douze points. Aucune équipe n’a fait mieux qu’eux. Les Fauves du Niari se sont imposés le dimanche au stade Paul-Sayal-Moukila 1-0 face à la Jeunesse sportive de Talangaï sur un somptueux but de Bersyl Obassi en toute fin de match.

 V Club Mokanda est le nouveau dauphin de l’AC Léopards après sa brillante victoire à Pointe-Noire 3-0 devant l’AS BNG. Le club ponténégrin compte neuf points soit un de plus que l’Etoile du Congo  qui a souffert avant de trouver la bonne formule devant l’AS JUK qu’elle a dominé 2-1.  Les Stelliens ont couru derrière le score après l’ouverture du score de Bonaventure Lendambi à la 26e minute. Peya Pedro Ockombi a remis les deux équipes à égalité sur un coup franc à la 51e minute. Puis Chris Ngoma Mbo a scellé le score de la rencontre à la 62e minute.   

De son côté, l’AS Otohô a été sévèrement ballotée par le FC Kondzo qui l’a contrainte à un nouveau match nul 1-1. Un exploit pour le FC Kondzo qui a évolué en infériorité numérique après  l’expulsion de Mandzuangani Luyeye dès la 7e minute. Luttant avec ses armes, le FC  Kondzo a ouvert le score par l’entremise de Gloire Dimi Okondziomba à la 56e minute après le penalty manqué par Gloirdy Vouidibio. Trésor Troropité a permis à Otohô d’arracher le point du nul à la 90+1. Les tenants du titre sont distancés d’une unité par l’AS Cheminots tenue en échec par le FC Nathalys 0-0.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'interclub signant sa première victoire/ Adiac

Notification: 

Non