Championnat national direct Ligue 1 : le coup d’envoi prévu pour le 25 octobre

Samedi 15 Octobre 2022 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ AS Otohô remettra une fois de plus son titre en jeu  au cours de la  compétition qui reprendra ses droits le 25 octobre et qui mettra aux prises quatorze équipes.

L’AS Otohô,  les Diables noirs, l’AC Léopards de Dolisie, Interclub, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), la  Jeunesse sportive de Talangaï (JST), V Club Mokanda, l’Etoile du Congo,  le FC Kondzo, l’ AS Cheminots,  le FC Nathalys,  Bana nouvelle génération (BNG), Patronage Sainte-Anne  et l’AS JUK donneront  le meilleur d’eux-mêmes à l’issue de vingt-six journées pour remporter le trophée mis en jeu et se qualifier pour la Ligue africaine des clubs champions.  

Le maintien pourrait être l’objectif de l’AS JUK qui accède à l’élite pour la première fois. Le règlement de la compétition précise que le dernier descendra en Ligue 2 et le treizième jouera les barrages en vue du maintien.

Signalons que la date de la reprise a été validée au cours de la réunion du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football. La ligue nationale de football a publié le calendrier de la compétition. Les dates des grands chocs ont été dévoilées. Le premier derby de la saison se disputera le 5 novembre à l’occasion de la 3e journée entre les Diables noirs et le Cara. L’AS Otohô affrontera l’Etoile du Congo le 12 novembre dans le cadre de la 4e journée alors que le Cara recevra l’AC Léopards, le 13 novembre, pour le compte de la même journée. Le match Cara-Etoile du Congo, prévu pour  le 19 novembre, s’inscrit dans le cadre de la 5e journée. L’AC Léopards recevra les Diables noirs le 4 décembre lors de la 7e journée.

Le 11 décembre, l’AS Otohô accueillera l’AC Léopards dans le cadre de la 8e journée. Le très attendu  Etoile du Congo-Diables noirs se disputera le 22 décembre pour le compte de la 10e journée après l’AS Otohô-Cara. Diables noirs-AS Otohô est programmé le 4 janvier pour le compte de la 12e journée. AC Léopards-Etoile du Congo sera le choc de la 13e journée prévue pour  le 12 janvier.

Première journée

En  match d’ouverture, AS BNG accueillera Cara avant AS Otohô-JST. Le 26 octobre à Dolisie, l’AC Léopards recevra  VClub puis, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le FC Kondzo affrontera l’Etoile du Congo, et l’Interclub sera aux prises aux Diables noirs. Au complexe sportif de Pointe-Noire, le FC Nathalys recevra Patronage Sainte-Anne et l’AS  Cheminots jouera contre le promu l’AS JUK.

Deuxième journée

Lors de la deuxième journée prévue le 29 octobre, le Cara accueillera le Fc Nathalys avant JST-Kondzo. Le 30 octobre, AS Juk recevra V Club puis l’Etoile du Congo sera aux prises à Patronage Sainte-Anne. Le 31 octobre, les Diables noirs affronteront l’AS BNG avant Interclub-AS Otohô. A Pointe-Noire, l’AS Cheminots accueillera l’AC Léopards.

Troisième journée

Au cours de la troisième journée, Patronage Sainte-Anne affrontera Interclub avant Diables noirs-Cara, le 5 novembre. Le 6 novembre, le FC kondzo jouera contre l’AS Otohô tandis que l’AS JUK sera aux prises à l’Etoile du Congo. A Dolisie, l’AC Léopards recevra la JST et à Pointe-Noire, le FC Nathalys jouera contre l’AS Cheminots.

Quatrième journée 

 Lors de la  quatrième journée, AS Cheminots recevra, le 12 novembre, les Diables noirs. La JST jouera contre l’Interclub avant AS Otohô-Etoile du Congo. Le 13 novembre à Pointe-Noire, V Club en découdra avec Patronage Sainte-Anne. Le FC Nathalys affrontera le FC Kondzo. A Brazzaville, Cara  accueillera l’AC Léopards avant AS BNG-AS JUK.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

AS Otohô remettra son titre en jeu

Notification: 

Non