Championnats départementaux de Karaté: Michel Malalou Makanga satisfait du niveau technique des compétiteurs

Lundi 5 Juillet 2021 - 19:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue des championnats départementaux de karaté cadet, junior  et senior messieurs et dames organisés par la Ligue départementale de la discipline, son président s’est félicité de leur réussite. 

 

« Nos objectifs étaient d’organiser ces championnats sans accident. Et à l’issue de la compétition nous pouvons donc dire que c’était une réussite », s’est réjoui le président de la Ligue de karaté de Pointe-Noire, Michel Malalou Makanga, après l’organisation la semaine dernière de la compétition.

Ces championnats départementaux cadet, junior et senior en version féminine et masculine ont regroupé 29 clubs pour un effectif total de 111 athlètes dont 19 dames.

Par ailleurs, il a souligné qu’après une longue période d’hibernation, les athlètes ont repondu techniquement à l’épreuve. « Nous pouvons retenir qu’après une longue période d’arrêt des activités sportives suite à la pandémie de covid-19, les karatekas étaient contents de retrouver le tatami  et le niveau était acceptable », a-t-il poursuivi, avant de féliciter les dirigrants des clubs pour le travail réalisé.

S’agissant des passations des ceintures noires, la Ligue attend la réponse de la Fédération avant toutes communications. Cependant, les championnats nationaux, a-t-il poursuivi, auront lieu sous peu à Brazzaville.

 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

photo: Michel Malalou Makanga/ adiac

Notification: 

Non