Championnats nationaux seniors de handball : les quarts de finale s’annoncent palpitants

Mardi 19 Juillet 2022 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme de trois jours de rencontres des phases de groupes, l’étape des quarts de finale du championnat national seniors débute ce 20 juillet au gymnase Nicole-Oba, à Brazzaville. Au total, seize équipes vont rivaliser d’ardeur pour valider le ticket des demi-finales.

Le gymnase Nicole-Oba va vibrer à nouveau au rythme du petit ballon rond. De façon non-stop, huit rencontres mettront aux prises les qualifiés aux quarts de finale. Dès 8h de ce mercredi, les dames de Cara, qui ont occupé la première place du groupe A, seront face à celles de Patronage de Pointe-Noire (dernier du groupe B). Juste après, les messieurs prendront le relais. Ce sera, en effet, le premier du groupe A, Inter Club, contre le troisième du groupe C, Munisport. Le troisième match de la journée sera beaucoup attendu, puisqu’il opposera, en séniors dames, Inter Club (troisième du groupe B) au deuxième du groupe A (Etoile du Congo).

La suite des matches permettra aux messieurs de Patronage (deuxièmes du groupe C) de chercher leur place des demi finales devant le deuxième du groupe B, AVR. Les dames d’AS Otohô, troisièmes du groupe A, défieront celles d’US Renaissance (deuxièmes du groupe B) tandis qu’à partir de 16h, le premier du groupe B chez les messieurs, Pétro sport, sera face au premier du groupe A, Caïman.

Quelques minutes après, les dames de la DGSP, qui ont terminé à la première place du groupe B, seront face à leurs consœurs de Banko-Sport, dernières du groupe A. Le dernier match prévu à 19h 30 sera l'occasion pour les messieurs de l’Etoile du Congo, qui se sont contentés de la deuxième place du groupe A, de chercher une place en demi-finales devant le troisième du groupe B, Nha-Sport.

 

 

Rude Ngoma et Guynelvie Boungou(stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les équipes sont déjà en ordre de bataille/Adiac

Notification: 

Non