Chan 2014 : la RDC battue par Black Leopards d’Afrique du Sud en amical

Mercredi 8 Janvier 2014 - 11:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Guy Lusadisu de V.Club a inscrit le but de la RDC qui a perdu face à ce club de la D2 sud-africaine par un but à deux.

Les Léopards locaux ont été battus sur le score d’un but à deux, le 7 janvier, à Polokwane en Afrique du Sud en match amical de préparation en prévision du 3e Championnat d’Afrique des Nations, par la formation de Black Leopards. Actuellement en deuxième division en Afrique du Sud, ce club était jadis entraîné par feu le technicien congolais Bibey Mutombo. Pour cette première rencontre de préparation depuis leur départ du pays le 29 décembre 2013, le sélectionneur de la RDC A’, Santos Muitubile a fait confiance au gardien de but, Robert Kidiaba, du reste choisi comme capitaine des Léopards locaux tout au long de la compétition.

Dans l’entrejeu, on a retrouvé les latéraux Éric Nkulukuta et Jean Kasusula Kiritsho, coéquipiers de Kidiaba dans Mazembe. L’axe de la défense a été constitué de Beaubo Ungenda Muselenge du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de Joël Kimuaki Mpelo de Mazembe. L’on note aussi la présence du défenseur central du DCMP Bangala Litombo. C’est à se demander si Santos Muitubile n’aurait pas adopté un dispositif défensif à trois joueurs avec les deux latéraux beaucoup plus offensifs, ou il aurait utilisé Bangala comme récupérateur.

En tout cas au milieu de terrain, il y a eu le meneur de jeu de l’AS V.Club, Héritier Luvumbu Nzinga et ses coéquipiers en club Chikito Lema Mabidi, Guy Lusadisu. La paire de l’attaque a été composée d’Eddy Ngoy Émomo de Shark XI FC et Firmin Mubele Ndombe de V.Club. Le but des Léopards locaux a été l’œuvre de l’expérimenté Guy Lusadisu.

L’on rappelle que les poulains de Santos Muitubile jouent leur premier match de la 3e édition du Chan, le 14 janvier, à Polokwane contre les Mourabitounes de la Mauritanie (qui ont aussi été battus en amical par les joueurs du Mozambique par deux buts à trois), avant d'affronter le Burundi et le Gabon, les deux autres adversaires du groupe C.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Guy Lusadisu