Chan 2021 : Barthélémy Ngatsono vise le dernier carré

Lundi 4 Janvier 2021 - 17:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A deux semaines de la phase finale du championnat d’Afrique des nations(Chan), le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Barthélémy Ngatsono a animé une conférence de presse, le 4 janvier à Brazzaville au cours de laquelle il a évoqué les ambitions des Diables rouges notamment atteindre au moins les demi-finales de la compétition.

Eliminés en 2018 en quart de finale par les Libyens, les Diables rouges du Congo continuent d’affûter leurs armes afin de terminer parmi les meilleures équipes de la compétition qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

Barthélémy Ngatsono compte sur le dynamisme de son groupe ainsi que sur l’accompagnement des autorités et du public sportif congolais. « Notre ambition consiste à faire mieux que la dernière édition. Vous vous rappelez que nous sommes sortis en quart de finale. Notre souhait serait que nous arrivions en demi finale, pourquoi pas en finale ? Toutes les équipes partent à chance égale », a-t-il déclaré.

Logés dans le groupe B en compagnie de la République démocratique du Congo (RDC), de la Libye et du Niger, les Congolais joueront leur premier match le 17 janvier à 20h avec la RDC. A propos de ce derby du fleuve Congo, Barthélémy Ngatsono a signifié que rien n’était joué en avance mais, c’est plutôt l’équipe la plus réaliste qui remportera le match. 

« Nous nous sommes préparés pour jouer toute la compétition pas seulement contre la RDC. Nous pouvons les gagner et perdre les autres matchs. Alors restons vigilants durant toute la compétition. Nous sommes prêts et tout est possible... », a signifié Barthélémy Ngatsono.

Après le match contre la RDC, le Congo devra sortir gagnant le 21 janvier devant le Niger puis la Libye, quatre jours après, c’est-à-dire, le 25 du même mois pour tenter d’atteindre son objectif. Le dernier match du groupe B est très attendu puisque les Libyens avaient éliminé les Congolais en 2014 et 2018 dans cette compétition.

Notons que le Chan 2021 est la sixième édition de cette compétition continentale organisée par la Confédération africaine de football. Il rassemble les sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays. Pour cette édition, seize équipes sont retenues et vingt et huit matchs seront disputés dans quatre stades.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Barthélémy Ngatsono lors de la conférence de presse/Adiac

Notification: 

Non