Chan Cameroun 2012 : la RDC arrache un nul inespéré face à la Libye

Samedi 23 Janvier 2021 - 13:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il a fallu attendre la toute dernière minute du temps additionnel de la deuxième période pour que le milieu de terrain de V.Club, Amédée Masasi, optienne le but égalisateur et donner à la RDC une longueur d'avanbce du groupe D avec quatre points.

Les Léopards de la République démocratique du Congo(RDC) ont arraché un nul précieux d’un but partout, le jeudi 21 janvier 2021 au stade Japoma de Douala, face aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye, en deuxième journée du groupe D de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Pour cette rencontre, le sélectionneur adjoint, Pamphile Mihayo, a titularisé le gardien de but Nathan Mabruki, en remplacement du titulaire,  Matampi Vumi Ley, testé positif à la Covid-19, tout comme d’autre joueurs, notamment Guy-Serge Mukumi, Doxa Gikanji, Andy Bikoko ainsi que le sélectionneur principal,  Florent Ibenge.

Les Léopards ont tenté de prendre le jeu à leur compte, mais les Chevaliers de la Méditerranée les ont douchés, dès la 6e minute, par l'entremise de son capitaine Husayn qui, d'un corner a marqué de la tête. Les Congolais se sont réveillés, après ce but, assiégeant le camp libyen.

En deuxième période, les Congolais n’arrivant pas à apporter du danger dans les dix-huit mètres libyens. Pamphile Mihayo a procédé à trois changements avec l’entrée en jeu de Dark Kabangu, Ricky Tulengi et Willima Likuta respectivement à la place de Chico Ushindi, Fiston Mayele et Lilepo Makabi. C’est à la dernière minute du temps additionnel que William Likuta a mis Amédée Masasi en orbite. Ce dernier a armé sa frappe en dehors de la surface de réparation, fusillant le gardien de but Azzape d’une frappe imparable.

Un but partout, c’est un résultat inéspéré pour les Léopards locaux congolais qui ont attendu le tout dernier instant pour revenir au score. Avec quatre points, en deux rencontres, les Congolais sont quasi-qualifiés pour le prochain tour, en attendant le match de la troisième journée de ce groupe D contre les Menas du Niger.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La RDC arrache un nul inéspéré contre la Libye

Notification: 

Non