CHU-B : inspection des tests de présélection des agents

Lundi 30 Novembre 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La directrice des Ressources humaines du Centre hospitalier et unversitaire de Brazzaville (CHU-B), Chiara Raffelini, a supervisé, le 29 novembre, les tests de présélection d’évaluation des compétences de base des futurs travailleurs de cet établissement sanitaire.

« J’ai postulé comme aide-soignante. Le métier d'aide-soignant fait partie des professions paramédicales. Son activité se centre principalement sur l'aide aux personnes incapables d'assumer seules leurs besoins primaires. Il assure également le maintien de l'hygiène hospitalière  », a expliqué Franche Gobali,  22 ans.   

L’engouement des candidats est très remarquable. Plus de sept cent cinquante-sept aides-soignantes se sont présentées à ce test. Outre les aides-soignantes, le recrutement par voie de concours a concerné plusieurs autres agents de différents niveaux professionnels notamment, brancardiers, chef de service génie biomédical, chef de service des installations matérielles, conseiller en communication interne, infographiste, webmaster, kinésithérapeute, pharmacien, réceptionniste, pharmacien, chef de section, psychologue clinicien, psychomotricien, technicien supérieur en pharmacie,  service à la clientèle et gestion de la qualité, auxiliaires puéricultrices, infirmiers d’Etat et sages-femmes, agents techniques de santé. 

« Les candidats doivent être capables d'écrire, lire, faire des calculs. Le processus est articulé. C’est une évaluation par niveau et par type de compétence. Tous les candidats ont la même chance et la possibilité de se vendre pour accéder au travail. Les corrections vont débuter d’ici  à deux semaines », a expliqué Chiara Raffelini.     

Signalons que l'initiative  de la direction des ressources humaines fait partie du mandat de l'unité de santé internationale de l'Université de Montréal en collaboration avec la République du Congo.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue des candidats avant leur entrée dans la salle de test/Adiac

Notification: 

Non