CHUB : Denis Bernard Raiche convie les lauréats du Cames à collaborer davantage

Mercredi 25 Novembre 2020 - 18:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, Denis Bernard Raiche, a convié, le 25 novembre, les lauréats au concours du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames)  à  relever les défis de cette structure hospitalière.  

«... je compte sur tout le corps médical de cet hôpital pour relever les défis auxquels je me suis engagé lors de ma prise de service. (…) Je compte sur vous pour la réussite de ma mission au CHUB », a rappelé le docteur Denis Bernard Raiche.  

Face à l’invite d’une collaboration interprofessionnelle, ces lauréats se sentent heureux pour accompagner et apporter leur expertise sanitaire au travail déjà amorcé par l’équipe de la direction du CHUB.

« Nous sommes heureux d’être accueillis par le directeur du CHUB. La tâche sera lourde entre les enseignements que nous dispensons à l’université et les prestations que nous allons offrir à l’hôpital. C’est la bi-appartenance et les malades attendent beaucoup de nous », a indiqué le professeur Ida Lenga Loumingou, dermatologue.

Pour le professeur neurochirurgien, Léon Boukassa, « le fait d’avoir réussi au concours du Cames nous met devant nos responsabilités car les populations attendent plus de nous. Nous voyons la charge qui nous revient . Nous pensons que les maîtres qui nous ont formés, nous ont légué plus d’énergie ».

En effet, le CHUB a enregistré des résultats performants à la faveur du concours du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames), tenu du 2 au 11 novembre à Brazzaville. « Seize nouveaux professeurs agrégés qui viennent renforcer la haute expertise de notre hôpital. Une compétence nécessaire pour une offre de soins efficiente et conséquente », a commenté le directeur général du CHUB.

Pour améliorer la qualité de service,  notamment l’offre de soins, le directeur général du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville compte travailler avec ces lauréats du Cames : « en bonne intelligence, dans la cohésion et la confiance ».

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le directeur du CHUB entouré des lauréats du Cames, le 25 novembre 2020/Adiac

Notification: 

Non