Circulation routière : un accident fait 24 blessés dont un grièvement à Brazzaville

Lundi 6 Juillet 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’accident a eu lieu samedi 4 juillet dernier aux environs de 18 h 30  sur le Boulevard des Armées Alfred Raoul à Brazzaville.

Toutes les victimes se trouvaient à bord d’un minibus de marque Hiace, en provenance de Moukondo pour le marché total. Ce bus qui roulait le long du boulevard s’est retrouvé en face d’un véhicule de marque Hilux qui, venant en son contraire, a braqué pour entrer dans la cour du ministère des Affaires étrangères.

Une collision s’en est suivie, entraînant un choc violent. Résultat : le minibus s’est renversé car pris par le flanc, pour se retrouver avec les quatre roues en l’air.  L’unique blessé grave se trouve être le chauffeur du minibus qui a eu une fracture à l’avant- bras, aux cuisses et à la jambe. Les autres occupants de ce moyen de transport en commun n’ont  eu que des blessures légères et quelques traumatismes, a-t- on constaté.

Selon des témoins, la faute reviendrait à l’Hilux qui a amorcé son virage brusquement, violant ainsi la priorité du minibus. Dans la foulée, un taxi qui suivait a payé cette erreur en cognant de plein fouet le 4 x 4. Les occupants du taxi sont sortis sains et saufs en dehors du moyen qui a été fortement endommagé.

L’Hilux appartient vraisemblablement à une institution publique au regard de sa plaque d’immatriculation.

Les éléments de la police routière, arrivés sur les lieux, ont œuvré pour transporter tous les blessés à l’hôpital.

 

Jean Kodila

Notification: 

Non