Classement-Fifa : la RDC demeure à la 88e position en mai 2014

Jeudi 8 Mai 2014 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La RDC a conservé sa 88e position du mois d'avril déjà, car la Fifa n'a tenu compte que de treize matchs, une considération qui a permis à plusieurs autres pays de garder leurs places du classement précédent.

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de publier son classement mensuel des pays pour le mois de mai à partir de Zurich, en Suisse, où se trouve son siège. L'on se rend compte que la RDC n'a pas avancé ou reculé dans ce hit, occupant la 88e position comme au mois d'avril. Le Congo Kinshasa est à la 20e position au niveau africain. Le trio de tête n'a pas non plus varié, avec la Côte d'Ivoire (21e rang mondial) en meneur de la barque, suivi de l'Égypte (24e rang mondial) et de l'Algérie (25e rang mondial) en ce qui concerne l'Afrique.

Au niveau mondial, l'Espagne continue de trôner au classement, une position que la Roja occupe depuis septembre 2011. Le Portugal qui est monté sur le podium en avril a gardé sa troisième place derrière l'Allemagne. Si il n'y a pas eu de changements dans le peloton de tête, il sied de noter cependant quelques variations dans le cours du classement, avec le Brésil qui grimpe de deux cases pour se retrouver en quatrième position.

Avec cette remontée, la Seleçao, qui sera l'équipe hôte de la Coupe du monde 2014 dans moins d'un mois, retrouve sa place de meilleure Nation sud-américaine devant la Colombie (5e rang mondial) qui a perdu une place, l'Uruguay (6e rang mondial) qui a perdu également une place et l'Argentine (7e rang mondial) qui régresse aussi d'une place. Cette quatrième place du Brésil est son meilleur positionnement depuis juillet 2011. Pour élaborer ce classement, l'instance mondiale du football a pris en compte treize matches. Cela a permis à cent quarante-trois pays de conserver leurs places acquises lors du précédent classement, dont la RDC, apprend-on.

Martin Enyimo