Close combat : la fédération adopte son programme d’activités 2021

Lundi 24 Mai 2021 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les délégués départementaux de la Fédération congolaise de close combat (Fecoclose) ont validé, le 22 mai, à Brazzaville, lors du conseil fédéral inaugural, plusieurs points concourant à la bonne marche de cette structure, entre autres, les différentes actions qui seront menées durant la saison 2020-2021.

Lors de l’échange qui a réuni les membres du bureau exécutif de la  fédération ainsi que les représentants  des pratiquants de cette discipline de l’hinterland, plusieurs questions liées au développement du close combat au Congo et en Afrique ont été abordées. Ils ont, en effet, parlé des aspects relatifs à la structuration des ligues, la formation des encadreurs et athlètes, la multiplication des campagnes de sensibilisation à l’importance du close combat, l’organisation du championnat national et bien d’autres.

 Le programme d’activité fédéral explique, de façon explicite, les activités à organiser avec des objectifs spécifiques tout en précisant les instances d’exécution, le moyen de vérification, les résultats attendus et les coûts pour leur réalisation.

Outre la validation du programme d’activité, les membres du conseil fédéral inaugural  de la Fecoclose ont également  examiné et adopté la nouvelle dénomination de la fédération qui  s’appellera désormais Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fecoclose-Da) au lieu de la Fédération congolaise de close combat(Fecoclose). Ils ont en même temps adopté le nouveau règlement intérieur, les nouveaux statuts avant de compléter, par le biais d’une élection, les deux postes qui étaient  vacants au niveau du bureau exécutif national.

En présence des représentants de la direction générale des Sports qui a coordonné les travaux, le 1er vice-président de la fédération, Alain Chabert Madzou a invité les participants à plus d’abnégation dans le travail puisque, selon lui, le sport est un facteur de développement dès lors que sa pratique protège les plus jeunes contre les déviances.

Notons que le lendemain, c’est-à dire le 23 mai matin,  la direction technique nationale dirigée par Francis Mahoungou a organisé une marche sportive dite commando dans plusieurs quartiers de Brazzaville. Objectif : vulgariser la discipline, renforcer  l’union entre athlètes ainsi que les capacités physique et mentale des participants.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants au conseil fédéral inaugural/Adiac

Notification: 

Non