Collectivités locales : Marcel Koussikama élu maire de Dolisie

Mardi 27 Septembre 2022 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme d’un vote à candidat unique tenu le 23 septembre, après le retrait des autres prétendants, le candidat indépendant Marcel Koussikama a été élu maire de la ville de Dolisie. Il a bénéficié du soutien du Parti congolais du travail, des indépendants ainsi que de la majorité présidentielle.

Le nouveau maire de Dolisie a obtenu 44 voix sur 45. Conscient des défis qui l’attendent, l’heureux élu a promis, dans son mot de circonstance, l’achèvement du bâtiment abritant le Cercle culturel, le pavage des routes de la ville, l’éclairage public, des fontaines publiques dans les quartiers.

L’éradication du phénomène « bébés noirs », la construction des ouvrages de franchissement en béton armé, la clôture de toutes les écoles de la ville, la création d’un fonds de soutien aux agriculteurs, la promotion du sport, la mise en place des structures de santé font partie des ambitions du nouveau gestionnaire de la ville de Dolisie.

Le nouveau Conseil communal a un bureau de trois membres: un président issu de la majorité présidentielle, un vice-président appartenant à l’Union panafricaine pour la démocratie sociale et un secrétaire exécutif du Mouvement pour la démocratie et le progrès, parti allié à la majorité présidentielle.

Marcel Koussikana remplace à ce poste Ghislain Rodrigue Nguimbi Makosso qui fut vice- président sous le maire Fernand Diokouandi, candidat malheureux aux dernières législatives à Loudima et Dolisie.

Il sied de rappeler que cette session inaugurale a été patronnée par le ministre Ghislain Thierry Maguessa Ebome entouré du délégué du ministre de l’Intérieur et du secrétaire général du département du Niari. Âgé de 62 ans, Marcel Koussikama est inspecteur des impôts, marié et père de six enfants

 

 

Max Ferhynel Poudi

Notification: 

Non