Commémoration : la poste congolaise détaille sa nouvelle politique

Jeudi 9 Octobre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la poste, la poste congolaise par le biais de sa  directrice générale Brigitte Olga Manckoundia a procédé le 09 Octobre à Brazzaville,  à la visite des différents services et  à la présentation de ses  nouveaux outils de travail parmi lesquels des  triporteurs.

Ces engins, d’une capacité de cinq cents kilogrammes  serviront à la distribution du courrier et bien d’autres colis des usagers selon  la nouvelle politique de proximité  définie par l’entreprise. L’objectif, a déclaré la directrice générale, est de convaincre les populations que la poste existe.

À cet effet des équipes munies de haut-parleurs ont sillonné les différents quartiers de la capitale pour parler de ces  nouvelles innovations  dans le cadre de l’action de proximité.

 «  À travers cette visite, la poste congolaise a voulu se  rapprocher du client parce que lorsque nous organisons des cérémonies, elles  se passent au centre-ville c’est vrai que les médias prennent le relais mais,  ce n’est pas toujours évident que la population qui est dans les quartiers sache que vraiment la poste existe », a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que  le 11 octobre 2011, la poste avait  lancé  un grand centre de distribution du courrier qui existe encore de nos jours avec sa trentaine de facteurs et elle entend augmenter les effectifs.

 Brigitte Olga Manckoundia a fait savoir qu’avec les nouvelles méthodes de travail, la poste a la possibilité de distribuer son courrier en G+3 qui est un procédé numérique.  Elle a également loué l’apport de l’internet qui a énormément révolutionné certaines données au niveau de la poste notamment dans l’utilisation des mandats express et bien d’autres services.

Jean-Jacques Koubemba

Jean Jacques Koubemba