Conseil municipal de Dolisie : le budget 2025 s’élève à plus de 3 milliards FCFA

Lundi 23 Juin 2025 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue de sa première session extraordinaire administrative, le Conseil municipal de Dolisie a adopté son budget de l’année en cours équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 3,14 milliards. Les 83,79% du budget sont consacrés au fonctionnement tandis que 16,21% sont affectés à l’investissement.

« L’adoption de ce budget revêt une importance capitale d'autant plus qu’elle nous permet de mettre un terme à la pratique du douzième provisoire, une procédure qui nous a permis d’interrompre le service public mais ne nous a pas interdit de lancer de nouvelles initiatives ou de modifier la structure budgétaire », a expliqué le président du Conseil municipal de Dolisie, Marcel Koussikana.

Dans son agenda, le Conseil municipal a retenu plusieurs projets à réaliser, entre autres, le bitumage et le pavage des voiries urbaines, le drainage des eaux pluviales, la construction de marchés domaniaux avec espaces de stockage et aires de stationnement.

Dans le souci d’augmenter les recettes locales et de digitaliser les recouvrements, le Conseil avait sollicité une entreprise privée assermentée en la matière à travers la signature d’une convention de partenariat. Cependant, après deux ans d’exercice, le plenum du Conseil n’est pas parvenu au résultat attendu. Ainsi a-t-il décidé de résilier le contrat, a fait savoir le secrétaire du bureau exécutif, Jonathan Bangolas.

Par ailleurs, Marcel Koussikana s’est montré optimiste pour la résolution de la crise salariale. Il a évoqué les démarches entreprises par le gouvernement pour éponger les arriérés de salaire.

 

Max Ferhynel Poudi, correspondant à Dolisie

Légendes et crédits photo : 

Les conseillers municipaux lors de la session / Adiac

Notification: 

Non