Coopération : des hommes d'affaires singapouriens souhaitent la création d'un centre de formation aux métiers d’industrie

Mardi 21 Octobre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La proposition a été faite au ministre de la Promotion du secteur privé et du développement industriel, Isidore Mvouba, le 21 octobre, à la suite des séances de travail qu’il a eues avec les responsables des industries basées à Brazzaville et à Pointe-Noire.

«  Nous sommes venus lancer les études de faisabilité en vue de la création d’un centre de formation  des métiers de l’industrie. S’agissant du site où sera implantée cette structure, nous soumettrons le rapport des études au ministère pour validation », a indiqué le chef de la délégation singapourien, Kong Wy Mum, avant de préciser que ce centre formera autant les nouveaux apprenants que les sachants désireux de renforcer leur capacité.

Parmi les filières au programme on relève la maintenance, l’hygiène et santé environnementale ainsi que les travaux métalliques. D’autres matières seront complétées au regard du besoin qui sera exprimé sur le terrain.

Rappelons que la visite de ces hommes d’affaires au Congo, fait suite aux échanges qu’ils ont eus avec le ministre du Développement industriel, en marge du forum d’affaire Singapour-Afrique, tenu en août dernier à Singapour.

L’objectif de  cet évènement était de permettre aux entreprises africaines et singapouriennes d’échanger sur l’identification des perspectives d’investissements. Outre le secteur de l’industrie, la Singapour œuvre déjà au Congo à travers les projets visant la création des zones économiques spéciales. Elle a également apporté son expertise dans les études sur l’amélioration du climat des affaires et la promotion du secteur privé.

lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

le ministre au centre, lors de la réunion