Coopération : le Congo et l’Agence africaine du médicament s’activent

Samedi 10 Juillet 2021 - 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu en audience l’envoyé spécial de l’Union africaine pour l’Agence continentale du médicament, Michel Hamala Sidibé, le 9 juillet à Brazzaville. Au cœur de l’échange : la ratification du traité de l’organe en charge du médicament dans le continent. « Il était temps que l’Afrique s’unisse pour créer un espace qui va nous permettre d’être plus indépendants dans le domaine pharmaceutique et celui de la santé. Compte tenu de la Covid-19, il est indispensable que cette souveraineté naisse en matière de vaccin, de soins », a déclaré l’envoyé spécial.

L’Agence africaine du médicament a entre autres missions de développer la pharmacopée, de mettre un système régulé en vue de stopper la circulation des faux médicaments dans le continent, d’africaniser la recherche et le développement en mutualisant les compétences.

Le président de la République a promis faire de son mieux pour que le Congo ratifie le traité tout en faisant autant par ailleurs auprès de ses homologues africains.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Échange entre le président de la République et Michel Sidibé

Notification: 

Non