Coopération parlementaire : le Congo et le Sénégal envisagent une nouvelle approche

Mercredi 11 Août 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu le 10 août à Brazzaville par le président du Sénat, Pierre Ngolo, et un jour après par celui de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, le nouvel ambassadeur du Sénégal au Congo, Abou Lo, a décliné sa mission de porter plus haut l’étendard des relations bilatérales entre les deux pays frères.

« Nous avons eu un entretien convivial avec le président de l’Assemblée nationale. Avec lui, nous avons discuté en toute fraternité de la nécessité de raffermir au mieux les rapports de coopération qui lient les deux pays, afin de consolider les acquis », a indiqué Abou Lo.

Le diplomate sénégalais et les présidents des deux chambres parlementaires ont ensuite fait le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre le Congo et le Sénégal. Ils ont souhaité développer et élargir cette coopération afin de permettre aux populations des deux pays de tirer profit dans le cadre de la coopération sud-sud.

Il a souligné, par ailleurs, que son pays va accompagner le Congo dans plusieurs domaines, notamment celui de l’agriculture où le pays jouit d’une longue expérience.

Firmin Oyé et Brunel Lindolo (stagiaire)

Notification: 

Non