Coupe africaine de la Confédération : le Cara va défier le Raja de Casablanca en quarts de finale

Mardi 4 Septembre 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le représentant congolais recevra, le 14 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, l'équipe marocaine en match aller pendant que la manche retour est prévue dans une semaine, au Maroc.

La Confédération africaine de football a procédé, le 3 septembre, au tirage au sort des quarts de finale de la 15e Coupe de la Confédération. Le représentant congolais n’a pas été gâté par ce tirage. Il disputera le ticket pour les demi-finales face au Raja de Casablanca, trois fois vainqueur de la Ligue des champions (1989, 1997 et 1999), une fois  vainqueur de la Coupe de la Confédération (2003) et une fois vainqueur de la super coupe (2000). Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), quant à lui, a pour meilleure performance la Ligue des champions remportée en 1974.  C’est pour la première fois que les deux formations se croisent. Ce ne sera pas, par contre, le premier déplacement des Aiglons au Maroc. Leur dernière prestation dans ce pays s’était soldée par un échec. Le Cara y avait été battu (0-3) par Mas de Fès au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2017, avant de gagner la manche retour (2-0).

Le Cara qui recevra à domicile devrait faire le paquet en vue d’effectuer le déplacement de Casablanca avec un avantage conséquent. C’est, d’ailleurs, ce qui l'avait sauvé en seizièmes de finale, lorsqu’il affrontait Union sportive Ben Guerdane de la Tunisie.

Le club congolais avait gagné à Brazzaville (3-0) avant de perdre en terre tunisienne (1-3). Il a souvent pris le meilleur face aux clubs du Maghreb à Brazzaville. En 1974, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions, les Aiglons avaient battu Ghazh El Mahailah (4-2) avant de confirmer leur domination en Egypte (2-1). En 1982, au premier tour de la Coupe d’Afrique des clubs champions, le Cara avait dominé USK d’Alger (1-0) avant de s’incliner au retour (0-2).  Ce rappel obligera les Aiglons à hausser leur niveau de jeu devant le Raja, donné favori de cette double confrontation. Avec beaucoup d’engagement et de détermination, le Cara peut espérer soulever les montagnes en commençant par Brazzaville, puis à Casablanca. Il suffit d’y croire.

Les autres combinaisons

Rayon Sport (Rwanda) - Enyimba (Nigeria)

Al Masry (Egypte) – USM Alger (Algérie)

Vita Club (RDC) – RS Berkane (Maroc)

 

 

James Golden Eloué et Luc Jonathan Moumbeti (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Le Cara de Brazzaville /Adiac

Notification: 

Non