Coupe Davis : le Cameroun relance ses chances

Mercredi 23 Juin 2021 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La troisième journée de la compétition a donné des premières indications pour la suite.  Le Cameroun s’est hissé à la deuxième place du groupe B après sa victoire  3-0 face au Gabon.

Etienne  Teboh a battu  Willy Lebendje en deux manches  (6-1, 6-2). Blaise Kwenti Ngwohoh s’est imposé face à  LYold Obiang Ondo également en deux sets (6-3,6-2).  En double, la paire Boriss Kamdem et  Blaise Kwenti a dominé  Willy Lebendje/ Lyold Obiang Ondo (6-4, 6-2). Avec deux victoires et une défaite, les Camerounais sont en bonne voie pour accéder en demi-finale. « Cela  nous a fait beaucoup du bien, parce qu’après la défaite d’hier nous avons récupéré la deuxième place. C’est mieux. Demain nous jouons contre le Nigeria. C’est un match très important. On espère donner le meilleur de nous-mêmes pour l’emporter même s’il n’y a pas de matches faciles au tennis. Le Cameroun a 150% des chances de  finale », a souligné Blaise Nkwenti, le tennisman camerounais.

Ayant concédé sa deuxième défaite, le Gabon a vu les chances d’accéder au prochain tour s’envoler. « Mes joueurs ne sont pas en jambes. Chez nous au pays, le sport s’est arrêté depuis une année à cause de la Covid. Heureusement, j’ai un jeune qui vit en France et un autre en Espagne qui est le capitaine. J’ai pris trois joueurs au pays pour venir jouer ce tournoi. Nous ne sommes pas venus sans ambition d’autant plus que nous ne perdons pas lamentablement. La suite va être difficile car le groupe dans lequel je m’attendais à avoir des points c’était l’autre. Jouer contre la Côte d’Ivoire et le Nigeria va être difficile », a commenté Jean Baptiste N’seng N’seng Engohang, premier vice-président de la fédération gabonaise.

Dans ce groupe B, le Nigeria a battu le Sénégal  3-0.  Uche Oparaoji a dominé  Seydina André en deux  manches (6-3, 6-2).  Joseph Imeh Ubon a battu Nicolas Jadoum également en deux manches  (6-3, 6-4) avant que  la confirmation de la paire Abdul Mumin Babalola/ Nonso Madueke ne l’emporte sur Hassimiyou Dieng et Yannick Languina  (6-2, 6-4). C’est la première victoire du Nigeria dans cette compétition. 

Dans le groupe A, le Congo n’a pas joué mais la Namibie a confirmé sa première place en dominant l’Angola 2-1. Connor Henry Van Schalkwyk a battu Fernando André (6-2, 6-1). Codie Schalk Van Schalkwyk a pris le meilleur sur  Zidario Quitomina (6-0, 6-4).  En double, la paire angolaise composée de Fernando Andre et Zidario Quitomina a dominé  Nguvitjita Hinda/ daniel Jauss en deux sets (7-5, 6-2). Dans le dernier match de la journée, le Botswana a eu raison de l’Ouganda 3-0.  Denzel Seetso a dominé Franck Tayebwa (6-2, 6-3).  Tsholofelo Tsiang a eu raison de  Boris Aguma deux sets à un (6-1, 3-6 et 6-4). En double, la paire Thato Holmes et Tshepo Mosarwa a pris le meilleur sur Simon Peter Ayella et Edward Birungi (6-2, 6-4)

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Cameroun relance ses chances de disputer les demi-finales/Adiac

Notification: 

Non