Coupe de la CAF : la liste des quarts de finalistes s'élargit

Samedi 24 Avril 2021 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La JS Kabylie et Coton Sport de Garoua ont accédé aux quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avant même la dernière journée. Le CS Sfaxien s'est également qualifié grâce à sa victoire au Burkina Faso contre Salitas. Le Jaraaf Dakar quant à lui s’est imposé face à l’Étoile du Sahel (1-0) obtenant ainsi son ticket, de même que Pyramids FC et Raja de Casablanca.

Le club sénégalais, Jaraaf, a créé la surprise, le 21 avril, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF. Le Jaraaf de Dakar a obtenu sa qualification, pour la première fois de son histoire grâce à sa victoire, 1-0 face à l’Etoile du Sahel, lors de la 5e journée des poules du groupe C. Le club le plus titré du Sénégal vient ainsi de se surpasser puisque son meilleur palmarès en Coupe de la Caf remonte à 2011 lorsqu’il a atteint le 2e tour.

 Après l’élimination de l’Etoile du Sahel, la Tunisie se consolera quelque peu avec la qualification du CS Sfaxien grâce à sa victoire au Burkina Faso face à Salitas (2-0). Le Club sportif Sfaxien qui a remporté cette compétition en 2007, 2008 et 2013 souhaite, sans nul doute, redonner de l’espoir à ses fans comme en 2010 lorsque qu’il a perdu la finale face au stade Malien.

Le tenant du titre, la RS Berkane, a pour sa part, été éliminé suite à sa défaite en Zambie face à NAPSA Stars (1-0) et ce sont la JS Kabylie et Coton Sport qui accèdent aux quarts de finale avant même la dernière journée dans cette poule B. La Jeunesse sportive de Kabylie a dominé le football africain au début du siècle dans la mesure où elle a remporté, trois fois de suite, cette compétition en 2000, 2001 et 2002 fait partie des meilleurs du continent. Pour sa part, le club camerounais de Coton Sport de Garoua court toujours derrière son premier titre apres l’avoir manqué en 2003.

Dans le groupe D, le FC Pyramids a validé son billet et accompagné le Raja Casablanca, déjà qualifié, en s’imposant en Zambie sur le terrain de Nkana (1-0). Le Pyramids Football Club qui n’a été créé qu’en 2008 continue son petit bout de chemin et s’incruste déjà parmi les grands clubs, car il a joué la finale de cette compétition en 2020. Un dynamisme qui prouve bien ses ambitions. De son côté, le Raja, vainqueur de l’édition 2018, a poursuivi son sans-faute et décroché une 5e victoire de rang en déroulant 3-0 en Tanzanie face à Namungo.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de Jaraaf savourent leur qualification aux quarts/DR

Notification: 

Non