Coupe de la Confédération : V.Club battu par Royal Leopards à Mbabane en 8es de finale aller

Lundi 20 Avril 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Dauphins Noirs ont perdu la première manche des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération face aux Swazi de Royal Leopards. L'équipe coachée par Florent Ibenge est obligée de remporter le match retour dans deux semaines par un grand écart pour espérer accéder en quarts de finale.

L’AS V.Club n’a pas réussi à garder sa cage inviolée, le 18 avril, à Mbabane face à la formation de Royal Leopards de Swaziland, en match aller des huitièmes de finale de la 12e Coupe de la Confédération. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont été battus par zéro but à un. Et ce but a été inscrit dans les temps additionnels de la première période.

Pour ce match, le Camerounais Nelson Lukong a gardé les perches des Dauphins Noirs de la capitale. Dans le champ, on a retrouvé Lomalisa, Ruddy Makwekwe, Padou Bopunga et Mabele Bawaka en défense. Nelson Munganga, l’international Burkinabé Dayo Issoufou, Emmanuel Ngudikama, alias Kila, ont formé le trio du milieu de terrain, alors qu’Héritier Luvumbu Nzinga s’est positionné en milieu excentré droit, lui qui est gaucher, et Deo Kanda a occupé le couloir droit de l’attaque de V.Club. Mubele Ndombe a été le danger permanent devant la défense de Royal Leopards qui évoluait à domicile. Le gardien de but Hervé Lomboto, Katalay, Guy Lusadisu, Didot Bafola, Fabrice Kasereka ont débuté sur le banc des réserves.

Royal Leopards paraît modeste et prenable sur papier, mais cette équipe a le mérite d’avoir éliminé Primeiro do Agosto d’Angola en seizièmes de finale. Dominé certes dans l’entrejeu, Royal Leopards a, contre le cours du jeu, inscrit l’unique but de la partie. Le coach Florent Ibenge a donc du pain sur la planche pour le match retour. Le problème sera d’inscrire plus de buts possibles et naturellement de ne pas en prendre. Les Dauphins Noirs devront donc se surpasser dans deux semaines au stade Tata-Raphaël de Kinshasa et, surtout, bénéficier de l’appui inconditionnel de ses milliers de supporters afin de remporter le match et accéder en quarts de finale de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club battu à Mbabane