|   Coupe de la Févoco: la 15e édition démarre à KinduMercredi 22 Août 2018 - 20:00 Douze clubs de Kinshasa, Kwilu, Kasaï central, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Lualaba et Haut-Katanga prennent part à la compétition organisée au chef-lieu de la province du Maniema. 
 
 Notons que douze clubs de volley-ball masculin repartis en quatre groupes de trois clubs chacun prennent part à cette 15e édition de Coupe de la Févoco. La poule A se compose d’Espoir de Kindu (Maniema), Inter (Kinshasa) et Blessing de Kolwezi (Lualaba). La poule B est constituée d’Espoir de Kinshasa, Price de Lubumbashi (Haut-Katanga) et Spikers (Sud-Kivu). La poule C renferme Mwangaza (Kinshasa), Kista (Kwilu) et The Young (Nord-Kivu). Et la poule D comprend Mazembe (Haut-Katanga), Police (Kinshasa) et Kasaï Espoir (Kasaï Central). A l’ouverture de la compétition au complexe sportif Mapon, le VC The Young de Goma a eu raison du VC Kista de Kwilu par trois sets à zéro (25-11, 25-11, 25-9). En deuxième rencontre, VC Police de Kinshasa s’est imposé face à Kasai Espoir de Kananga par trois sets à un (25-19, 25-21, 23-25 et 25-13). Ensuite, Espoir du Kindu a été battu par Blessing de Kolwezi par trois sets à zéro (9-25, 14-25, 13-25) et enfin, Espoir de Kinshasa a marché sur VC Spikers du Sud-Kivu par trois sets à zéro (25-15, 25-10, 25-19). La journée de ce 23 août prévoit les rencontres Inter de Kinshasa face à Espoir de Kindu ; Mwangaza s’expliquera avec Kista de Kindu et Price de Lubumbashi se mesurera à Espoir de Kinshasa. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Les autorités de la ville de Kindu lors de la cérémonie du coup d'envoi de la 15e Coupe de la F2voco
Photo 2 : Vue d'une rencontre de la première journée? au complexe sportif Mapon de Kindu Notification:Non | 




 La ville de Kindu  vibre au rythme de la 15e édition de la Coupe de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco). Le comité exécutif de cette instance sportive dirigée par Christian Matata, jeune frère de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a choisi d’organiser l’édition 2018 dans cette ville de l'est du pays. Un carnaval motorisé a été initié à travers les grandes artères de la ville pour sensibiliser la population et l’impliquer dans cet événement.
La ville de Kindu  vibre au rythme de la 15e édition de la Coupe de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco). Le comité exécutif de cette instance sportive dirigée par Christian Matata, jeune frère de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a choisi d’organiser l’édition 2018 dans cette ville de l'est du pays. Un carnaval motorisé a été initié à travers les grandes artères de la ville pour sensibiliser la population et l’impliquer dans cet événement. Le démarrage du tournoi, initialement prévu le 17 août au complexe sportif Mapon, a été reporté au 22 août pour les derniers réglages. Le secrétaire général de la Févoco, Constantin Shakob, est arrivé la veille en compagnie des équipes devant prendre part à la compétition. Aussi a-t-il sollicité le soutien de la population de Kindu. « Nous avons besoin d’être assistés, d’être suivis. Nous sommes venus vendre notre produit qui s’appelle le volley-ball. Que la population vienne voir comment le volley-ball se joue à travers le monde », a-t-il déclaré à sa descente d’avion, à l’aéroport de Kindu le 21 août. Il a conduit la réunion technique, le même jour, la veille du coup d’envoi de la compétition.
Le démarrage du tournoi, initialement prévu le 17 août au complexe sportif Mapon, a été reporté au 22 août pour les derniers réglages. Le secrétaire général de la Févoco, Constantin Shakob, est arrivé la veille en compagnie des équipes devant prendre part à la compétition. Aussi a-t-il sollicité le soutien de la population de Kindu. « Nous avons besoin d’être assistés, d’être suivis. Nous sommes venus vendre notre produit qui s’appelle le volley-ball. Que la population vienne voir comment le volley-ball se joue à travers le monde », a-t-il déclaré à sa descente d’avion, à l’aéroport de Kindu le 21 août. Il a conduit la réunion technique, le même jour, la veille du coup d’envoi de la compétition.










