Coupe du Congo de football : DCMP bat Rangers et remporte son 14e titre

Mercredi 29 Juin 2022 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sans surprise, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a remporté la finale de la 57e édition de la Coupe du Congo à la suite de sa victoire sur l’AC Rangers par un but à zéro.

Jimmy Bayindula a inscrit le but du DCMP à la 90e+3 mn, reprenant de la tête un coup franc de Willima Likuta. Les Immaculés, dominateurs au cours de cette rencontre, ont donc dû attendre les arrêts de jeu pour être sûrs de conserver le titre, étant détenteurs du trophée de l’édition précédente.  C’est le quatorzième sacre de DCMP dans cette deuxième prestigieuse compétition nationale de football.

A la fin de la partie, se coach, l’ancien gardien de but international Marcel Mayala, a déploré l’arbitrage . Le coach Chico Mukeba de Rangers, qui avait perdu la finale de la précédente édition avec Sanga Balende, face à la même formation du DCMP, a, dans sa déclaration, été très interpellant : « Dans ce pays, on doit arrêter la triche ! ». Il a cependant félicité le vainqueur du jour, n'ajoutant rien de plus. Beaucoup de critiques ont été formulées au sujet de l'organisation de la Coupe du Congo de football édition 2022.

Certains analystes ont affirmé que tout a été fait afin que DCMP l'emporte et retrouve à nouveau la compétition africaine. Le club n'a pas joué ses dernières rencontres du championnat national de football, s'étant officiellement désisté pour se concentrer à la Coupe du Congo. En effet, vainqueur de la 57e édition de cette coupe, DCMP revient à la Coupe de la Confédération, avec le FC Saint-Eloi Lupopo, troisième classé de la 27e édition du Championnat de la Ligue nationale de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP remporte son 14e titre en Coupe du Congo de football

Notification: 

Non