Coupe du Congo de football : les affiches des quarts de finale sont connues

Mercredi 24 Juin 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tirage au sort a eu lieu le 24 juin à Brazzaville. La phase aller débutera le 27 du même mois tandis que la manche retour est prévue pour le 5 juillet prochain.

Diables noirs et Saint Michel de Ouenzé (SMO) ouvriront le bal de ces quarts de finale. Ce sera le samedi prochain au stade Eboué. Pour le secrétaire général des noir-et-jaune, Mathias Mouléo, à cette étape de la compétition, toutes les équipes se valent. Pas besoin de crier victoire avant d’être sorti du bois. Même son de cloche du côté de SMO qui n’attend que la réalité de terrain le jour en question comme l’a souligné Dieudonné Bakolo, secrétaire général du club du cinquième arrondissement de la ville capitale.

Le dimanche 28 juin, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) en découdra avec Etoile du Congo, en première explication. Bras de fer entre une équipe de ligue 2 qui s’affirme et un vétéran de ligue 1 déterminé à obtenir le ticket des demi-finales pour oublier le malheur qui lui est arrivé lors de l’édition passée de la Coupe du Congo.

Par ailleurs, dans le deuxième match du jour  FC Kondzo sera aux prises avec l’AS cheminots. « Notre objectif est d’atteindre la finale en commençant par écarter les cheminots de la course au titre », a déclaré Junior Ipenda, l’un des responsables de Kondzo. Seulement, l’AS Cheminots qui n’est bien classé au championnat national jouera le va-tout pour terminer dans le carré d’as et espéré une place en compétition africaine la saison prochaine. Autant dire que rien n’est joué d’avance pour les deux formations.

Le public devrait patienter pour assister au duel entre Fauves dans le Niari. AC Léopards de Dolisie engagé en Coupe de la CAF ne jouera pas face aux Jeunes Fauves ce week-end, dans le cadre de la Coupe du Congo. C’est plutôt le mercredi 1er juillet.  En attendant le coup d’envoi, chacune des équipes peaufine sa stratégie…

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : tirage au sort crédit photo Adiac

Notification: 

Non